La BAD investit 25 millions de dollars dans un fonds d’Abraaj dédié à la santé en Afrique

La BAD investit 25 millions de dollars dans un fonds d’Abraaj dédié à la santé en Afrique

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un investissement de 25 millions de dollars dans un fonds africain dédié à la santé sur les marchés à forte croissance du capital-investisseur Abraaj a annoncé l’institution dans un communiqué de presse daté du 24 mars.

Abraaj – spécialiste dubaïote du private equity dans les pays émergents – a collecté 25 millions de dollars auprès de la BAD pour son Growth Markets Health (Africa) Fund, un fonds consacré aux investissements dans le secteur de la santé en Afrique.

Ce montant permettra de fournir des financements pour des projets destinés à la classe moyenne et aux personnes à faibles revenus en Afrique. Cet investissement est en phase avec la stratégie de la BAD visant à améliorer la vie des africains avec différents partenaires financiers, annoncent les deux partenaires dans un communiqué.

Urbanisation grandissante de l’Afrique

Le fonds d’Abraaj effectuera des investissements en capitaux dans le secteur de la santé. Des besoins qui devraient croître avec l’urbanisation rapide de l’Afrique. Ce phénomène démographique, également associé à l’augmentation de la classe moyenne, accroît la demande en biens et services de consommation courante dont la santé privé. À ce titre, le fonds a pour objectifs d’améliorer les infrastructures et la qualité des soins à des prix abordables pour les populations ciblées.

Le groupe Abraaj a déjà réalisé 18 investissements dans le secteur de la santé en Afrique. Sa présence locale et l’expérience de ses équipes ont été des arguments supplémentaires pour motiver l’investissement de la BAD.

Pour rappel, Abraaj est présent dans une vingtaine de pays à travers le monde et dispose de plus de 9,5 milliards de dollars sous gestion.

SOURCE: JEUNE AFRIQUE 

Previous Sénégal : l’USAID met 45 millions de dollars dans l’eau et l’assainissement
Next Viande grillée au pesto

About author

You might also like

A la Une 0 Comments

La journée de la mini-jupe, c’était le O6 juin!

Chaque 6 juin, c’est l’occasion de montrer vos gambettes avec la journée de la mini-jupe. Un choix vestimentaire pour être solidaire des femmes opprimées dans le monde entier. Bien plus

A la Une 0 Comments

Kenya: Adapter les techniques agricoles aux femmes pour produire plus

Des technologies et des innovations agricoles favorables aux femmes sont nécessaires pour combler le fossé entre les sexes en matière de productivité agricole et de sécurité alimentaire. Un forum baptisé « Autonomisation des

A la Une 0 Comments

10 inventions que l’on doit aux femmes

Saviez-vous que c’est à la gent féminine que l’on doit la bière, le Monopoly ou l’essuie-glace ? On vous glisse 10 créations « made in women », sans quoi la vie ne

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply