9 astuces pour développer ton pouvoir d’influence

Être un leader semble facile mais cela n’est pas le cas. Il y a tellement de facteurs, d’attitudes à adopter qu’il suffit d’un rien pour provoquer l’effet inverse. En dépit de cela, vous avez envie d’avoir cette force qui vous positionnera comme une femme incontournable et d’influence. Dans cet article vous trouverez 9 astuces qui vous aideront à développer cela, tout en ayant conscience qu’il ne s’agit en aucun cas de manipulation.

1. N’HÉSITEZ PAS À DEMANDER

ask

Demander nécessite un effort pour certaines personnes. Or, quelqu’un qui demande est perçu plus positivement . Il ne s’agit pas de mendier ou de passer pour une personne dépourvus de ressources ou de jugeote mais savoir quelles sont ses limite et reconnaître que d’autres sont plus à même de remplir une demande. On ne parle pas forcément d’un service, cela peut être un conseil ou un renseignement

2. AIDER LES AUTRES

ask help

Aider les autres ne signifie pas rendre un service mais vous pouvez aider en écoutant et en conseillant. Une femme influente sait qu’il est important de valoriser autrui. Même si pour vous, écouter est quelque chose de simple, pour quelqu’un dans la détresse, le doute ou rempli d’incertitude, votre action ne sera pas sans effet même s’il est invisible.

À LIRE AUSSI :  Les 14 caractéristiques des Femmes de succès !

3. APPRENDRE À GÉRER L’IMPULSIVITÉ

becalm

Pour développer son pouvoir d’influence, il faut gérer toute réaction brusque. L’impulsivité montrera une personne qui ne sait pas gérer ses sentiments et qui peut se laisser envahir à tout moment. Vous serez perçue comme excessive et instable, ce qui ne va pas dans le sens de l’influence et la puissance qui doit se dégager de vous. Apprenez à gérer ce type de réactions qui ne peut que vous empêcher d’atteindre vos buts.

4. APPRENDRE À GÉRER LA NERVOSITÉ

nervous

La panique, la peur… sont des émotions négatives qui peuvent vous paralyser et vous empêcher d’agir. En général, elles résultent d’un manque de confiance en soi. Apprendre à gérer sa nervosité est un travail long mais vous pouvez trouver des techniques qui vous sont personnelles pour pouvoir maîtriser ces moments qui vous font perdre de l’influence. À terme, cela va vous aider à vous maîtriser dans les situations les plus compliquées et à gagner en pouvoir.

5. ÊTRE INDÉPENDANTE DES AUTRES

GIF I'm free

Amour, argent, encouragement, confiance en soi sont des éléments que vos pouvez avoir tendance à attendre des autres. Et cela vous rend dépendante de leurs réactions, leurs humeurs, et modifie votre manière de vous voir vous-même. Vous ne pouvez pas vivre comme ça. Apprenez à apprécier la fabuleuse femme que vous êtes, ainsi, vous n’aurez pas à vous construire dans les yeux des autres mais seulement sur l’image que vous avez de vous.

 6. ÊTRE ASSOIFFÉE DE CONNAISSANCE

learn

La connaissance c’est le pouvoir et donc un excellent moyen de vous positionner comme une femme puissante et non une potiche. S’intéresser à ce qui vous entoure fait de vous une femme dont les sujets de conversations sont variés. Vous serez alors intéressante et votre point de vue ne cessera d’être sollicité.

7. LA PATIENCE

patience

L’impatience est l’incapacité à tolérer un certain type d’émotions qui vous affecte. Plus vous serez en mesure de supporter les pires circonstances tout en ayant la maîtrise de soi, plus vous gagnerez en influence. La patience peut vous permettre de gérer des situations là où vos sentiments peuvent vous rendre irrationnelle. Elle se cultive et malheureusement on ne naît pas toute avec. Cependant, prendre le temps d’analyser ce qu’une situation peut avoir comme impact sur vous, peut vous faire gagner en influence car la patience est associée à la maîtrise de soi.

 8. LE COURAGE

brave

Le courage n’est pas l’absence de peur mais c’est avoir la capacité de continuer d’avancer en ignorant ces peurs qui peuvent vous paralyser ou vous empêcher d’agir. Une femme influente sait se dépasser pour atteindre ses objectifs qu’ils soient dans son intérêt ou dans l’intérêt des autres.

9. LA VULNÉRABILITÉ

good

Ce conseil peut sembler étrange, mais le fait d’être vulnérable ou de dévoiler vos émotions augmentera votre sympathie et votre influence. Les gens vous perçoivent alors comme une personne ayant du cœur si vous admettez vos faiblesses et vos défauts. N’essayez pas de vous montrer forte, cela peut induire en erreur les autres qui peuvent vous voir comme une personne froide et hautaine. Ouvrez-vous aux autres, partagez votre histoire, pas à tout le monde certes, mais laissez-les découvrir qui vous êtes.

L’influence que vous pouvez avoir sur les autres ne naîtra pas du jour au lendemain. De plus, cela sera le résultat d’efforts à maintenir dans la durée. À noter que l’on parle d’influence et non de manipulation. L’objectif est de vous permettre d’atteindre vos objectifs tout en ayant le respect des autres.

Source: Femme D’Influence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *