Oprah : Le POUVOIR des mots

Oprah : Le POUVOIR des mots

On ne la présente plus, elle est l’une des plus riches personnalités afro-américaines et a plus d’une corde à son arc. Animatrice, productrice, actrice, on ne peut pas citer son nom sans savoir qui est Oprah ou l’impact qu’elle a aux États-Unis. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur ce qu’elle a appris : Le POUVOIR des mots.oprah2

1. DES MOTS QUI CONNECTENT

Selon Oprah, les mots ont une valeur pour celui qui les donne mais également pour la personne qui les reçoit. Riche en sens, ils peuvent soutenir, guider, conduire, ou montrer un attachement à l’autre. Un moyen d’être connectés à 2 ou à plusieurs grâce à ce qui vient de son coeur.

2. LES MOTS, CE DON QUI VIENT DU COEUR

Ces dons viennent du coeur. Que ce soit de l’amour, de l’affection, ils montrent un intérêt sincère envers l’autre. Oprah a reçu un bon nombre de lettres qu’elle a conservé avec le temps. Des mots qui la touchent toujours autant que la première fois qu’elle les a lu. Ce ne sont plus de simples mots mais une abondance de sentiments à son égard.

3. DES MOTS QUE L’ON CHÉRIT

Oprah a reçu des mots de personnes inconnues comme de personnes qui lui sont proches et importantes. Tous ces cadeaux sont conservés dans sa boîte aux trésors. Une boîte qu’elle garde précieusement pour pouvoir se les remémorer et réaliser la chance qu’elle a d’être aimée et appréciée au delà des frontières. Selon Oprah, les mots ont de l’importance et ils ont plus de valeur lorsqu’ils sont écrit car ils traversent le temps.

4. DES MOTS ETERNELS

Les mots ne sont pas seulement écrit ils sont aussi prouvés par des actions ce qui leur donne encore plus de valeur . Il faut prendre le temps de les partager et ne pas les garder jalousement. Il n’y a aucun intérêt à cela. Les mots laissent des empreintes dans nos têtes, sur des feuilles… Une empreinte qui reste et peut vous renvoyer à travers votre passé sans bouger .

oprah1

3points-300x67

 

« Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître » – Jean-Paul Sartre

Certains disent que les mots ne suffisent pas à exprimer ce que l’on ressent mais l’important est de ce concentrer sur ce qu’ils peuvent déjà transmettre. Les mots ont un pouvoir, tout est important surtout comment nous les choisissons. Certains ont plus d’impact que d’autres et cela dépend également de la personne qui va les recevoir. Mais ce que l’on retient de leur pouvoir selon Oprah, c’est qu’utilisés avec bienveillance, ils apportent bien-être, reconnaissance et sont précieux.

SOURCE: Femme d’Influence

Previous Sept façons d’être plus productif au travail (Part2)
Next Réduire les bidonvilles en Afrique, un impératif !

About author

You might also like

Corporate 0 Comments

La NASA ouvre ses données aux décideurs d’Afrique de l’Ouest

La NASA (National aeronautics and space administration) et l’USAID (United States agency for international development) ont lancé ce 14 juillet à Niamey au Niger le programme « Servir Afrique de l’Ouest ».

Corporate 0 Comments

Sept façons d’être plus productif au travail (Part2)

Etre efficace dans votre travail. Savoir organiser son temps et son environnement pour avoir des résultats probants. Le Coach Kader continue de nous donner quelques clés dans cette deuxième partie.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply