7 astuces pour qu’il vous aide à la maison

7 astuces pour qu’il vous aide à la maison

 

fatigue-du-manage-2C’est officiel.
Les femmes qui travaillent consacrent près du double du temps consacré par les hommes aux tâches domestiques – près de trois heures et demie par jour en moyenne pour les femmes, comparativement à moins d’une heure pour les hommes. Et de plus en plus de femmes essayent de faire seules les travaux ménagers à la maison, et souvent sans l’aide de monsieur. Alors, comment pouvons-nous inverser la tendance ? Voici nos dix meilleurs trucs pour vous aider à domestiquer votre homme et changer la donne dans votre maison.

  1. Quel est votre score ?

Avant de commencer à pleurnicher qu’il images (3)n’aide pas autour de la maison, calculez vos deux scores ! Collez une feuille au mur et mettez des post-it de couleur ! Bleu pour lui, jaune pour vous ! A chaque fois qu’il fait quelque chose, vous collez un post-it et vice versa. C’est bon ? Vous avez le score ? En fonction de la couleur dominante, on applique les conseils qui suivent !

  1. Revoyez le démarrage de votre couple

Vous avez rencontré votre homme, vous pensez qu’il est Mr Parfait et vous voulez l’impressionner et tout faire pour qu’il vous épouse ? Arrêtez-vous là ! Il faut faire des choses que vous pensez pouvoir continuer. Si vous lui cuisinez des repas gastronomiques et lavez son linge tout le temps alors qu’il ne vous a même pas mis la bague au doigt, vous êtes mal partie ! Assurez-vous que chaque fois que vous lui cuisinez quelque chose, qu’il le fasse en retour ! Montrez-lui que vous aussi avez besoin d’attention.

Si vous lui facilitez la vie, le jour où vous vous installerez ensemble en tant que couple marié, il continuera à glander dans son canapé devant la télé

                                                                   images (1) (1)

        3. Parlez-en avec lui

Croyez-le ou non, votre homme ne réalise probablement pas qu’il ne fait pas grand-chose. Il a surement grandi avec une mère qui a toujours tout fait pour lui ! Choisissez le bon moment et montrez-lui son score. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de confrontation. Parlez-lui gentiment et demandez-lui de vous aider. Il sera impossible de le domestiquer si vous le provoquez dans une joute verbale.

  1. Faites-lui des compliments

Partager les travaux de ménage c’est bien et bien jusqu’à ce qu’il lave votre chemise en soie blanche avec son short de foot poussiéreux !  Et croyez-le ou non, il y a des choses qu’il fait  « juste comme ça » et qu’il n’imagine même pas mal faire.  Observez-le pendant un moment et prenez note de ce qu’il ne fait pas bien. Si vous savez qu’il sera capable d’aller au lit sans s’assurer que toutes les portes et les fenêtres sont verrouillées, que les enfants se sont brossés les dents, pourquoi ne pas le faire vous-même ? C’est déjà un bon début qu’il repasse lui-même sa chemise pendant que vous changez la couche du petit dernier non ? N’oubliez pas de lui faire des compliments quand il fait quelque chose de bien pour lui donner envie de recommencer !

  1. Faites des travaux ensemble

Si vous avez décidé de tomber d’accord sur une liste de choses qu’il va faire, rédigez la liste de vos tâches à tous les deux et affichez-là dans un endroit bien en vue. Et surtout, ne vous plaignez pas quand c’est votre tour. Faites le point pour savoir à quel moment, vous faites quelque chose ensemble. Par exemple, les samedis matin, vous pouvez nettoyer la cuisine ensemble ! Achetez des gants en caoutchouc surs, mettez la musique et travaillez ! Ensemble.

NOIR

6. Ne soyez pas trop exigeante


Si vous ne pouvez pas supporter de le regarder mal faire la vaisselle,alors montrez-lui comment faire sans le frustrer sinon il risque de se rebiffer et de vous traiter de despotes exigeant aux « normes élevées ». Hors notre but c’est qu’il prenne plaisir à vous aider ! Pas qu’il se sente harcelé chez lui. Et si vous pensez que vous êtes la seule qui peut tout faire correctement, alors ce n’est pas la peine de lui demander de l’aide. Ce qu’il faut faire c’est envisager de mettre de l’argent de côté chaque semaine pour embaucher une ménagère à la maison !

images

  1. Chaque corvée à son prix gagnant

Maintenant, je ne vous suggère pas que vous soudoyer votre homme pour lui faire faire la vaisselle tous les soirs, mais il n’y a rien de mal à lui offrir un peu de ce qu’il aime de temps en temps… pour le remercier. Les hommes aiment sentir leurs efforts appréciés ! Si vous réussissez à ce qu’il s’implique vraiment, et vous sentez que vous partagez la charge de travail, alors assurez-vous de récolter les avantages ensemble de temps en temps.

Previous Ladies Talk c'est quoi?
Next Le Total Look En Jean

About author

You might also like

Sorry, no posts were found.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply