L’ ADPME lance le plateforme Cloud Nine dédiée aux PME sénégalaises

IMG_9875L’Agence de Développement et d’encadrement des Petites et Moyennes entreprises (Adepme) en partenariat avec la Sonatel, a lancé Mercredi 26 avril, la plateforme «Cloud Nine», dédiée aux Pme sénégalaises.

De ce fait les dirigeants Pme, pourront gérer leur entreprise à distance et même répondre à toute requête en temps réel. Ils pourront aussi communiquer à bas prix, au Sénégal et partout dans le monde.

Cette cérémonie était présidée par Mr Idrissa Diabira, le directeur de l’Adepme, ainsi que l’honorable présence de Mr Alioune Sarr, Ministre du commerce, du secteur informel, de la consommation, et des Pme.

D’après ce dernier, « 99,8% des entreprises recensés sont des Pme, dont 97% sont informelles. Doter les Pme, d’outils de gestion est un enjeu de développement. »

Aussi, « les PME structurés ont besoin d’outils innovants pour parfaire leur organisation interne et réaliser des gains de compétitivité ».
Selon Mr Idrissa Diabira « l’Adepme a choisi les solutions proposées par le Cloud Pro d’Orange pour accompagner la formalisation mais aussi la mutation de PME pour intégrer les standards internationaux de gestion ».IMG_9878

Ainsi, avec un abonnement mensuel, les PME du Sénégal auront la possibilité de travailler dans les standards internationaux puis accroître leur performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *