HOW TO : CHOOSE THE PERFECT DRESS FOR YOUR SHAPE

HOW TO : CHOOSE THE PERFECT DRESS FOR YOUR SHAPE

Des robes, il y en a partout et pour tout les styles que vous soyez boho ou classic, casual ou chic, grunge ou girly .
Longues avec fente, courte, en dentelle, peplum, structurée, dos nus, du simple au plus complexe … Finalement dans ce monde de la « Robemania »,
Comment choisir THE robe qui nous ira à merveille en fonction de notre morphologie ?

D’abord comment définir sa morphologie ( à vos stylos, Top c’est parti )

Avant tout il faut savoir qu’il existe 6 silhouettes distinctes :
  • les Pyramides ou A
  • les pyramides inversées ou V
  • les rectangles ou silhouette en I ou H                             
  • les rondes ou encore silhouette en O 
  • les silhouette en 8 
  • les sabliers ou X

les types de morphologie melleparfum

 

Oui, il en existe 6 mais Comment définir sa morphologie ? ( pas de panique ma chériie je vais tout t’expliquer Christina’s voice )

Tout simplement en se regardant dans le miroir, en sous vêtement ou nue. 
On évalue les proportions de sa taille par rapport à ses épaules et à ses seins. 

Vous êtes taillée en A : Si vous avez un buste large et des hanches larges. Comme Queen B 

 

 

082027c5a222e4f6d5a87e930ca74809

 
Comme modèle de robe préférée la ajustée au niveau du haut et évasée au niveau du bas. Mettez en valeur votre poitrine, oser les décolletés ou de fines bretelles par contre on évite de porter du moulant au niveau des hanches.

Vous êtes Sablier : Si vous êtes voluptueuse avec des épaules et des hanches (larges) bien alignés et une taille fine. Comme Rihanna.

47cbc81a0ca1b2b368b067d620d7663fcc63935998a8a42c1315890c9ebccc2e

 
Vous pouvez choisir une robe évasée mais n’oublier pas de marquer votre taille avec un haut ajusté de préférence avec un col en V pour mettre en valeur votre jolie poitrine.
Faites vous plaisir, vous êtes envié pour votre silhouette considéré comme idéale car presque toutes les coupes vous vont !

Vous avez une silhouette en O : Si vous êtes ronde de partout. Comme Adéle

717f3d449353edef32bbad24113aaa16

 
On choisit sa robe fluide et on évite les matières trop moulantes ou brillantes qui feront ressortir les bourrelets. Les tuniques, les chemisier ou tee shirt dress sont vos meilleurs amis. Le noir amincit mais oser les couleurs. La ceinture portée juste en dessous de la poitrine rien de plus glamour et Magnifaïk.

Vous êtes taillé en 8 :Votre silhouette se rapproche de celle en sablier à la différence vous avez plus de rondeurs, une poitrine généreuse, les cuisses épaisses et des hanches larges. Comme la pulpeuse Maryline Monroe.


Privilégiez les robes moulantes cintrés ou droite, des matières fluides qui épouseront votre belle silhouette. Mettez en valeur votre poitrine et vos épaules avec des robes bustiers, des décolletés en V. Votre silhouette est aussi considérée comme la plus plantureuse.a8663f1d5c2e227dab3b6280b26a6460

Previous GÂTEAU AU YAOURT

About author

You might also like

Un petit tour in the wonderful land of the Little Black Dress

« Simplicite is the keynote of all true elegance » disait Coco Channel pionnière de la petite robe noire. Revisitée au fil des années et par les plus grands créateurs. Indémodable, la

Lookbook : Glamour With A Maxi Skirt

C’est un peu le stress avec ce look, vous savez ce vêtement qu’on a depuis un bon bout de temps et que l’on garde car on ne sait pas comment

FASHION STYLE : LA MODE DES FROUFROUS

Entre manches chauves souris, cloches, volants et froufrous … La mode s’envole vers d’autres dimensions et formes. Sur nos blouses, jupes, robes … les froufrous se retrouvent un peu partout.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply