Beauté

4 astuces naturelles pour avoir des dents blanches et un sourire parfait

Nos dents peuvent être tachées par le café ou autres. En effet, il existe maintenant de nombreux traitements efficaces pour assurer le blanchiment de vos dents, et ce, sans risque pour votre santé bucco-dentaire. Il est néanmoins toujours judicieux de consulter votre dentiste avant d’entamer toute procédure pour qu’il vous conseille adéquatement. Voici quelques options qui s’offrent à vous pour afficher un sourire à couper le souffle.

Il existe plusieurs solutions naturelles pour pallier à ce problème, mais attention cela ne remplace pas un brossage quotidien au dentifrice.

1ère méthode : Argile blanche, sel marin non raffiné, eau.

Des bains de bouche à l’argile blanche, réalisés en alternance avec des bains de bouche à l’eau fortement salée ( 1 cuillère à soupe de sel marin non raffiné par verre d’eau), ont la capacité de blanchir les dents.

2ème méthode : Bicarbonate de soude

Une autre possibilité naturelle et sans danger s’offre à nous.

Saupoudrer du bicarbonate de soude sur une brosse à dent puis se laver les dents comme d’habitude.

Non seulement nos dents seront plus blanche (au fil du temps mais assez rapidement), mais en plus le bicarbonate les protègera aussi des caries.

Un brossage une fois par semaine suffit amplement, le reste du temps on utilise le dentifrice habituel.

3ème méthode : Jus de citron jaune fraîchement pressé.

Pour avoir de belles dents blanches, il nous suffit de plonger notre brosse à dent dans du jus de citron. Rincer abondamment.

Ne pas répéter cette méthode trop souvent car dans certains cas l’acide citrique peut attaquer l’émail des dents (une fois à deux fois par mois suffisent).

4ème méthode : eau, vinaigre.

Pour aider l’émail des dents à ne pas jaunir, on peut aussi se brosser les dents avec une eau vinaigrée (à raison de 90% d’eau pour 10% de vinaigre). Attention cependant même s’il  reste moins dangereux pour l’émail des dents que certaines substance contenues dans des dentifrice prétendument « dents blanches ».

NB : ce remède ne doit pas être utilisé plus de deux fois par mois.

 

 

 

 

Source : http://testeetapprouve-com.over-blog.com/2017/02/dents-blanches.html

 

Previous post

Recette du « thiéré », le  traditionnel couscous sénégalais

Next post

This is the most recent story.

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *