Voyage

4 merveilleux endroits du Kenya à découvrir

Pays d’Afrique de l’Est avec un littoral sur l’océan Indien, le Kenya regorge de trésors qu’il faut absolument découvrir, mais aussi chérir.  Avec une flore et une faune exceptionnelle, notamment dans les grandes réserves et les parcs nationaux, le Kenya se caractérise par une vie sauvage, presque indomptée.

Parcourir le Masaï Mara

S’il ne fallait faire qu’un seul parc au Kenya, ça serait sans hésitation le Masaï Mara. Situé dans le sud-ouest du pays, la réserve s’étend sur 1510 km² et est classée « réserve nationale » depuis 1974. La faune y est d’une richesse incroyable, et les paysages sont sublimes. Au départ de Nairobi ou Mombassa, montez à bord d’un 4X4, avec un guide et parcourez des kilomètres de terre à la recherche de gazelles, rhinocéros, girafes, zèbres ainsi que des milliers de gnous pendant la grande migration. Aller au Masaï Mara, c’est aussi avoir la chance d’être au contact des éleveurs nomades ornés de bijoux en perles colorés.

Se prélasser sur Diani Beach

Au sud de Mombasa, l’une des villes du Kenya à ne pas rater, la plage de Diani est un havre de paix idéal pour se détendre et profiter de la chaleur du soleil. Réputée pour sa barrière de corail qui entoure un lagon turquoise, la plage de Diani attire les amateurs de plongée et les professionnels armés de masques et de tubas, venus admirer la multitude de poissons de toutes les couleurs. L’une des plus belles plages du Kenya.

Découvrir l’île de Lamu

Parmi les incontournables au Kenya, il y a bien évidemment les plages. Non loin de Diani Beach, l’île de Lamu est un petit archipel qui vaut le détour lorsque l’on part en voyage au Kenya. Lamu baigne dans une atmosphère paisible et décontractée. Découvrir Lamu, c’est découvrir ses magnifiques plages de sable fin, ses palmiers et ses mangroves sans fin. Elle laisse apercevoir une histoire et une culture fascinante, teintée de traditions locales et de richesses islamiques. Ici, pas de voitures. On circule à pied ou à dos d’âne, ce qui rend l’expérience encore plus authentique.

Grimper sur le Mont Kenya

Avis aux amateurs de treks et de randonnées : A 1h45 de Nairobi en voiture, le Mont Kenya, est le point culminant du pays. Haut de 5199 mètres, c’est le deuxième massif d’Afrique. Peu fréquenté et moins connu que le Kilimandjaro, qui lui fait face, le Mont Kenya est l’occasion de rencontrer le peuple Kikuyu et de découvrir une biodiversité unique au monde.

 

 

 

 

Source : https://www.mandaley.fr/destinations-voyages/decouvrir-afrique/kenya/voyage-au-kenya-afrique

 

Previous post

La coloration végétale pour une beauté naturelle

Next post

La salopette, un incontournable du dressing

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *