Deco

5 astuces pour délimiter l’espace dans un studio

Séparer le coin nuit de la zone repas, se délimiter un bel espace de travail… L’aménagement d’un studio peut parfois se révéler complexe. Heureusement, il existe des astuces toutes simples pour dissocier chaque espace. On vous dit tout !

1- Une bibliothèque recto verso

C’est la première solution pour allier aspect esthétique et côté pratique. Utilisée comme séparation, la bibliothèque permet de créer du rangement et de dissocier deux espaces. On la choisit ouverte des deux côtés, afin de pouvoir y ranger des objets de part et d’autre. Livres, vêtements, jolies boites, plantes et divers objets déco… Les idées ne manquent pas pour séparer le coin repas du salon, ou le bureau de l’espace nuit. Il existe aujourd’hui des bibliothèques avec des modules à portes ou à tiroirs, à agencer comme on le souhaite.

2- Un élégant paravent

Il était légèrement tombé en désuétude, mais le voilà qui annonce désormais son grand retour. Le paravent, pratique et élégant, permet de moduler l’espace avec brio ! Pour une séparation d’appoint ou comme véritable atout déco, on l’apprécie particulièrement pour dissocier séjour et coin nuit. Son gros avantage : il se déplie et se replie en un clin d’oeil. Un véritable atout pour les petits espaces. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

3- De jolis rideaux

Solution pratique et abordable, les rideaux permettent de cloisonner un espace de manière moins radicale. Ouverts, ils ne gâchent en rien les perspectives de la pièce, et fermés, ils offrent l’intimité nécessaire. On les choisit dans de belles couleurs et matières, naturelles de préférence, avec un tombé élégant. Fluides et clairs, ils laisseront passer la lumière dans le séjour. Et pour fermer le coin nuit ? On crée un cocon tout doux avec de beaux rideaux en velours, LA matière phare de la rentrée. Simple et rapide à installer, c’est la solution par excellence pour dissocier deux espaces sans faire de gros travaux.

4- Des panneaux japonais

Autre solution : les panneaux japonais, au style zen, qui se présentent comme une alternative aux rideaux. Fixés de manière coulissante au plafond, ils offrent une séparation modulable et raffinée. Il en existe désormais beaucoup de modèles différents, sobres ou colorés, à motifs… Ils ont l’avantage de laisser passer la lumière de façon tamisée tout en coupant du vis à vis. On aime leur sobriété et leur facilité d’installation, tout en étant moins radical qu’une vraie cloison. Quand on n’en a plus besoin, il suffit de les rabattre sur un côté pour agrandir l’espace. Idéal n’est-ce pas ?

5- Une verrière d’atelier

Toute de verre vêtue, elle est dans le vent depuis quelques temps déjà. On ne présente plus la verrière, lumineuse et tendance, adulée pour son look industriel et arty. Blanchenoire ou en métal coloré, elle se marie à presque tous les univers. Son principal atout de séduction ? Elle laisse passer la lumière. Mais ce n’est pas tout ! Positionnée en séparation de la kitchenette et du coin salon, elle évite que les odeurs de cuisine ne s’invitent dans tout l’appartement. Elle se marie à merveille avec l’univers de la chambre également, et permet notamment de créer une petite barrière sonore. Plutôt pratique quand on vit en couple dans un petit espace

Pas besoin d’avoir un appartement immense pour se sentir bien chez soi… Quelques idées suffisent parfois à transformer un studio rikiki en petit nid douillet fonctionnel et cosy. Alors à vous de jouer maintenant !

Source : https://www.deco.fr/deco-piece/decoration-petits-espaces/actualite-843009-8-astuces-delimiter-espace-studio.html

Previous post

5 astuces simples pour garder l’haleine fraîche

Next post

Le Gnomi : les pancakes à l'ivoirienne

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *