Beauté

5 astuces simples pour garder l’haleine fraîche

Une mauvaise haleine peut survenir à n’importe quel moment de la vie. Les causes ne manquent pas. Mais il est souvent difficile de vivre avec. Heureusement, il existe quelques astuces simples et efficaces pour lutter contre ce désagrément qui peut rapidement se transformer en réel handicap.

Insistez sur votre hygiène buccale

Cette remarque peut sembler évidente et pourtant, les gestes du quotidien sont souvent mal appliqués. Chaque jour, brossez-vous les dents, matin, midi et soir, durant 2 à 3 minutes. Utilisez du fil dentaire. Il est préférable d’utiliser un dentifrice naturel qui ne sera pas trop agressif pour le PH de votre bouche. Enfin, inutile d’attendre d’avoir une mauvaise haleine pour prendre l’habitude de faire des bains de bouches avec des infusions naturelles à base de thym, de menthe, de sauge, de cannelle…

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent vous aider à retrouver de la fraîcheur dans la bouche. Verser 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, ou de basilic ou d’Arbre à Thé sur un morceau de sucre. Laissez fondre le sucre imbibé dans votre bouche, avant les repas. Si vous souhaitez éviter la prise de sucre, voici un autre mode de prise : vous pouvez mélanger une cuillère à café d’huile l’olive avec 2 ou 3 gouttes de l’une de ces trois huiles essentielles. Puis avalez cette composition.

Le citron

Comme vous le savez déjà, le citron a plein de vertus. Et justement il peut intervenir à ce niveau également. Pour commencer en douceur, buvez chaque matin un demi-citron chaud, à jeun. Mélangez ainsi de l’eau chaude au jus d’un demi-citron frais et buvez. Cette potion magique utilisée par de nombreuses personnes, permet notamment de régler les problèmes d’acidité qui sont si fréquents à notre époque.

Le Persil

Non seulement le Persil est un déodorant naturel grâce à sa teneur en chlorophylle mais il a le pouvoir de « capturer » des composants sulfurés qui se forment insidieusement dans la bouche. Il combat donc les responsables de la mauvaise haleine et il apporte de la fraîcheur. Les anciens avaient pour habitude de mâcher quelques brins de persil pour avoir une haleine fraîche. Les gestes simples sont parfois les plus efficaces. Vous pouvez aussi vous préparer une infusion de persil et l’utiliser pour vos gargarismes.

Quelques aliments à éviter

Si vous avez suivi les conseils précédents et que vous souffrez toujours d’une mauvaise haleine, il vous faudra peut-être revoir votre alimentation. L’ail, l’oignon, les piments, le chou-fleur, le fromage et les anchois sont autant de causes possibles de la mauvaise haleine. Comme ces aliments sont généralement bons pour la santé, il ne s’agit toutefois pas de les supprimer, mais d’éviter de les consommer si vous tenez avoir une haleine fraîche dans les heures qui suivent votre repas (ex: entretien d’embauche, rendez-vous galant, etc.).

Source : http://mieuxexister.com/sante/mauvaise-haleine-que-faire-0130496?t=3&a=1&utm_campaign=tab_XX-fr_mex_d_mauvaise-hal-sw&utm_source=taboola&utm_content=a4&utm_medium=rankmeupfr-sc&utm_term=7%20astuces%20simples%20contre%20la%20mauvaise%20haleine_https://console.brax-cdn.com/creatives/a977ee2f-fae5-4f71-8785-972793cb93a9/dd3e2599-fd91-4bec-85a5-06f9ed4712a1.jpg&p_num=1

Previous post

Riz au curcuma et canneberges

Next post

5 astuces pour délimiter l’espace dans un studio

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *