Beauté

5 remèdes naturels pour l’hyper-pigmentation

Qu’est-ce que l’hyper-pigmentation?

L’hyper-pigmentation, également appelée mélasma , est une maladie de la peau. Elle est causée par la surproduction de mélanine dans certaines parties de la peau , ce qui provoque l’apparition des zones sombres.

Traiter l’hyper-pigmentation

Il existe plusieurs traitements pour l’hyper-pigmentation, et en voici quelques-uns sélectionnés pour vous.

Jus de citron au miel

Une combinaison de citron et de miel peut être utilisée pour réduire les effets de l’hyper-pigmentation.

Le nectar dans le miel agit comme un revitalisant pour la peau, tandis que le jus de citron peut agir comme un doux fondu pour atténuer l’ombre de la peau.

Pour créer ce mélange, mélangez simplement un verre de jus de citron avec une quantité égale de nectar naturel brut.

Appliquez ce mélange sur les parties touchées de votre peau et laissez-les là environ 10 à 20 minutes, puis rincez-les. Évitez cette cure si vous avez la peau sensible.

Concombre

Le concombre peut être utilisé pour un grand nombre d’affections cutanées, y compris l’hyper-pigmentation. Le concombre peut aider à aplanir l’ombre de votre peau et à atténuer les taches sombres.

Pour commencer, prenez un concombre et mettez-le dans une centrifugeuse. Une fois que vous avez le jus, appliquez-le sur les taches sombres sur votre peau.

Laissez le jus là pendant environ trente minutes, puis lavez le tout. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

Aloe Vera et Vitamine E

Si vous ne voulez pas utiliser de concombre, vous pouvez toujours essayer l’Aloe Vera et la Vitamine E.

L’aloe vera peut réduire les effets de l’hyper-pigmentation, tandis que la vitamine E possède des propriétés réparatrices.

Pour que ce traitement fonctionne, vous devrez prendre des feuilles d’Aloe Vera et en extraire le gel. Prenez le gel et appliquez-le sur les parties affectées de votre peau.

Laissez le gel pendant 20 minutes puis essuyez-les. Après cela, procurez-vous un produit de soin pour la peau contenant beaucoup de vitamine E et frottez-le aux mêmes endroits où vous avez appliqué le gel d’Aloe Vera.

Pomme de terre

La pomme de terre peut également être utilisée pour traiter certains des effets de l’hyper-pigmentation. Pour en utiliser un, il suffit de couper une pomme de terre en deux et de frotter les parties sur les parties affectées de votre peau. Vous pouvez également mettre les pommes de terre dans un presse-agrumes et appliquer le jus obtenu comme une lotion pour la peau.

Curcuma

Le curcuma est particulièrement utile si votre hyper-pigmentation est causée par une exposition excessive au soleil.

Pour utiliser ce traitement, vous aurez besoin de combiner 1 cuillère à café de poudre de curcuma avec 2 cuillères à soupe de farine.

Vous aurez également besoin d’une demi-cuillère à thé d’huile d’amande naturelle et de suffisamment d’eau pour former un gel épais. Appliquez ce traitement sur les zones touchées pendant 10 à 20 minutes chaque jour.

 

Source : https://hhdresearch.org/5-natural-cures-for-hyperpigmentation/

Previous post

Burger de banane plantain

Next post

5 décos de St-Valentin

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *