Voyage

5 villes à visiter en Belgique

Namur

Nous vous encourage vivement à vous promener au moins durant une journée dans la capitale wallonne. Vous aurez notamment l’occasion d’y admirer la Citadelle de Namur d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville. Vous pouvez d’ailleurs visiter la Citadelle de l’intérieur. Posez-vous ensuite aux bords de la Sambre ou bien de la Meuse avant de parcourir les différentes rues de la ville.

Anvers

Anvers (ou Antwerpen en néerlandais) est également une très jolie ville flamande, elle est d’ailleurs la 2e plus grande ville du pays. Anvers est également connue pour son zoo. Nous vous proposons plutôt de vous rendre sur la Grand-Place et d’y prendre un verre avant de visiter la cathédrale gothique Notre Dame d’Anvers ainsi que les différentes œuvres dans les rues. N’hésitez surtout pas à déambuler dans les rues, il n’y a rien de mieux pour découvrir une ville, vous devriez arriver dans le quartier des diamantaires.
Même si la ville est grande, le centre-ville historique d’Anvers est plutôt petit et se parcours aisément à pied.
Vous arriverez certainement à Anvers en train. La première chose qui vous surprendra sera la gare d’Anvers qui est tout bonnement magnifique. Prenez le temps d’en observer les détails car elle mérite à elle seule votre déplacement. Elle est tout de même classée comme l’une des plus belles gares du monde, c’est assurément la plus belle de Belgique à mes yeux.

Dinant

Entre falaise, rivière et saxophone, Dinant est une ville que nous aimons beaucoup. Je vous invite grandement à vous promener au bord de Meuse pour ensuite prendre de la hauteur en visitant la Citadelle de Dinant. Il y a des visites guidées intéressantes et vous pouvez soit y aller à pied soit en téléphérique.
Sur le Pont de Dinant, vous verrez de nombreux saxophones, c’est normal ! Dinant est la ville de l’inventeur du saxophone, Adolphe Sax, dont vous pouvez visiter sa maison aménagée en musée.
Visiter Dinant peut donner soif alors dirigez-vous vers la Maison Leffe. Ce musée retrace l’histoire de cette bière tant connue en Belgique et à l’étranger, et se fini par une dégustation. Pour terminer votre visite de Dinant, faites un tour par le Rocher Bayard.

Bruges

Bruges (ou Brugge en néerlandais) est la ville n°1 du tourisme en Belgique. Si elle est n°1, c’est tout de même parce qu’elle le mérite, Bruges est surnommée la « Petite Venise du nord ».
Son centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Rien que pour l’admirer, vous vous devez d’y faire un tour. Vous allez même pouvoir faire un tour au musée de la frite, et ça, ça ne s’invente pas ! Pour terminer votre journée à Bruges, profitez d’un petit tour en bateau sur les canaux de Bruges.

Gand

Gand (ou Gent en néerlandais) est la ville que je préfère en Belgique. Elle a un charme fou et je la préfère même à Bruges. J’ai une fascination pour l’architecture flamande, et pour moi, le centre historique de Gand en révèle toute sa beauté.
Posez-vous au bord de la Lys, le cours d’eau de Gand, et regardez les bateaux passer pendant que vous mangerez quelques cuberdons, la spécialité de Gand. Flânez le nez en l’air pour admirer les différents bâtiments en vous dirigeant vers l’un des nombreux petits marchés (livres, fleurs, aux puces). Au passage, sachez que Gand est la capitale du végétarisme, vous y trouverez donc forcément de quoi manger avec de bons produits.
Lors d’un week-end à Gand, n’oubliez surtout pas de visiter le centre médiéval de Gand qui me fascine. Partez visiter l’intérieur du château des Comtes de Flandres et promenez-vous dans les rues à la découverte du street art à Gand.

 

 

 

 

Source : https://traversee-d-un-monde.com/les-incontournables-en-voyage/

Previous post

Vous rêvez d’une chevelure sublime sans le moindre effort ?

Next post

Soupe de poisson à la crème

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *