Boss Lady

9 habitudes qui mettent en valeur ton INTELLIGENCE lorsque tu parles en public

Il existe 4 types d’oratrices : les incohérentes, les cohérentes, les articulées et les éloquentes. Ces dernières sont celles qui semblent plus intelligentes car elle savent utiliser le langage verbal et le langage corporel pour se faire comprendre. Heureusement, l’éloquence n’est pas une compétence innée et peut être enseignée. Dans cet article, nous vous présentons 9 habitudes à adopter qui vont vous permettre de paraître plus intelligente lors de vos prises de parole.

3points1-300x67 (1)1. TOUJOURS SE TENIR DROITE

ok

La position de votre dos est le fondement de votre langage corporel. Il y a une différence entre avoir le dos droit , signe d’assurance ou d’avoir le dos courbé qui montre un manque de confiance en soi. Vous savez ce q’il vous reste à faire lorsque vous parlez. Soyez droite comme un « i » ! 

2. GARDEZ VOTRE MENTON EN HAUTEUR

Avoir la tête légèrement levée est tout aussi important que la tenue de votre dos. Tenir sa tête droite est un signe de détermination. Attention, soyez mesurée car vous pouvez facilement donner l’impression d’être une personne hautaine. De plus, cette position favorisera votre éloquence. Les mots qui sortiront de votre bouche ne seront pas étranglés par un cou coupé en deux.

3. CONCENTREZ-VOUS SUR VOS AUDITEURS

Être intelligent lors de vos prises de parole c’est aussi se concentrer sur les personnes à qui vous parlez. Vous ne serez pas éloquente si vos yeux se baladent lorsque vous avez une conversation. Cela vous donnera également un point d’appui pour ne pas être intimidée mais au contraire, dominer vos dires.

4. PARLEZ ASSEZ FORT

Il faut savoir trouver le juste milieu entre crier et chuchoter. Lors d’un discours, il est souvent difficile de percevoir ce ce qui est dit. Entrainez-vous en simulant un discours avec vos proches. Demandez conseils afin d’avoir un volume sonore qui permettra à tout votre auditoire de vous entendre.

5. UTILISEZ DES GESTES APPROPRIÉS

Certains gestes liés à vos paroles peuvent vous discréditer et laisser transparaître de l’anxiété comme lorsque vous vous grattez, touchez vos cheveux ou touchez vos lunettes. Essayez au contraire d’appuyer vos mots par des gestes précis qui captiveront l’intérêt. Il ne suffit pas de faire des gestes à chaque mot mais d’en marquer les points importants.

6. NE RESTEZ PAS STATIQUE

Votre corps ne doit pas être laissé à l’abandon. Dans le cas où vous faites des conférences, utiliser votre corps sera un atout. Changer de thématique peut être le miroir d’un déplacement et ainsi montrer que votre corps est en accord avec vos paroles. Attention, il ne faut pas que votre attitude soit mécanique, bien au contraire, la fluidité doit être votre crédo, et cela dans vos paroles, vos gestes et vos mouvements.

7. UTILISEZ DES MOTS SIMPLES ET DYNAMIQUES

Un langage clair vous permettra d’être comprise par tous. Si vous devez introduire des termes compliqués et qu’il n’y a pas d’échappatoire à cela, n’hésitez pas à les définir. Cela mettra votre audtoire en confiance et il ne « décrochera » pas de votre discours.

8. DYNAMISEZ VOTRE VOIX

Il n’y a rien de mieux que le dynamisme pour capter l’attention et apporter de la vivacité. Ne soyez pas monotone vous risquez d’endormir vos auditeurs. Ralentissez, accélérez  quand cela vous semble nécessaire pour une meilleure compréhension de vos paroles.

9. POSEZ DES ACCENTS

got-it

Créez des accents et pour cela, les pauses seront vos meilleures alliées. Dans certains moment, le silence sera de l’or pour vous. Il vous permettra d’être confiante, posée et intelligente par la maîtrise de vos propos. Sachez poser des silences en fonction de ce que vous ressentez et du message que vous voulez faire passez. Le sens peut être totalement modifié en fonction d’où vous les posez.

3points1-300x67 (1)

Prendre de bonnes habitude lors de vos prises de paroles est essentiel. Vous rassurerez les personnes qui vous écoutent en ayant une attitude confiante, puis vous aurez cette impression que rien ne peut vous atteindre. Vous en êtes capable, vous êtes une femme influente et tout vous réussira si vous savez prendre les bonne décisions au bon moment !

 SOURCE:Femme d’Influence
Previous post

Iyanla Vanzant : 7 choses que tu ne sais pas à propos du POUVOIR que tu as déjà !

Next post

Tanzanie : une application pour dépister le cancer du col

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *