cheveux

Astuces de base pour le soin des cheveux

Toutes filles rêvent d’avoir des cheveux soyeux et brillants. Peu importe si les cheveux sont parfaits ou non, le plus important, c’est de prendre soin de ses cheveux afin qu’ils soient doux, épais et soyeux. Suivant mes expériences personnelles concernant les miens, j’ai préparé ces astuces pour partager avec vous le secret de la bonne maintenance de vos cheveux.

 

 

 1-Se laver les cheveux

C’est la chose la plus simple que l’on puisse faire pour ses cheveux. Avant d’aller à la salle de bains, il faut brosser les cheveux pour ne pas avoir de nœuds lorsque vous allez les peigner. Appliquer le Shampoing dans la pomme de mains et à partir de là vous pourriez mouiller les cheveux, en les massant doucement de la racine au pointe, allant des oreilles jusqu’à l’arrière de la tête. Cela aidera à activer la circulation sanguine jusqu’au follicule, et facilitera la pousse des cheveux, puis rincez les cheveux avec de l’eau tiède ou chaude, lavez- les encore si nécessaire. Ne pas oublier de mettre l’après Shampoing puis rincez- les à l’eau chaude, puis à l’eau froide. Après avoir laver, sèche les cheveux à l’aide d’une serviette propre en massant délicatement des racines jusqu’aux pointes.

2-Séchez au sèche-cheveux

Pour commencer, appliquez d’abord les produits spéciaux sur les cheveux, puis  séparez les cheveux en différentes parts pour bien passer  le sèche-cheveux.

NB: ne pas trop abuser du sèche-cheveux  éviter de l’utiliser plus d’une fois par semaine.

En l’utilisant à plusieurs reprise dans la semaine peut rendre les cheveux cassants, pendant l’été, laissez les cheveux séchés naturellement.

Vous trouverez dans prochain article les produits que j’utilise pour mes cheveux.

3-L’alimentation

L’alimentation a aussi des répercutions sur l’état des cheveux, une alimentation saine et riche vitamine et minéraux est indispensable pour avoir de beaux cheveux.

– La vitamine C: active la circulation sanguine au niveau du crâne et stimule la pousse des cheveux;

-Manger le poisson, les fruits de mer, l’avocat etc;

-La vitamine A, régénère les cellules et ralentit le processus de vieillissement et de casse cheveux vous les trouverez dans les aliments comme: le foie, le fromage frais, les œufs, les carottes, la citrouille.

-La vitamine E, nourrit les racines des cheveux et les protège contre les rayons ultra violet nocifs. Les aliments riches en vitamine E sont: les œufs, les légumes à feuilles verte et les huiles végétales.

4-La saison froide et Chaude

Pendant la saison froide, pensez à protéger les cheveux avec les bonnets ou chapeaux pour éviter les cassures catastrophiques des cheveux, utilisez le sèche-cheveux à température selon la qualité des cheveux ( je vais écrire un article où je vais parler que des différents types de cheveux).

Pendant la saison chaude ( en période de chaleur), protégez les cheveux avec les chapeaux contre les rayons solaires, optez pour la protection solaire  et inutile d’utiliser le sèche cheveux, nourrir les cheveux avec les huiles.

http://sephoraokandzi.blogspot.com/2018/07/ce-qui-faut-savoir-pour-prendre-soin-de.html

 

 

 

Previous post

Le style ethnique africain

Next post

Le parc national Krüger

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *