A la UneAZA MAG LIFESTYLEBeauté

[Beauté] 5 bonnes façons de faire du sport à la maison

Comme nous le savions tous, l’heure est à rester chez soi. En effet, la pandémie a entraîné la fermeture de nombreux établissements, y compris les salles de sport. Cependant, rester chez soi ne veut pas dire rester sans rien faire. Il est important de bouger pour garder la forme et le moral. Nous vous proposons de réaliser quelques activités sportives chez soi mais savoir aussi comment le faire est indispensable.

Voici 5 bonnes astuces faciles à réaliser pour faire du sport à la maison.

Travailler son cardio sans courir

Danser

Vous pouvez adopter ce geste simple et pratique à la maison. Pour travailler son cardio sans courir, on utilise l’une des techniques les plus populaires : la danse. On se prépare une playlist 100% sport et…. on bouge !

Télécharger les applications sur son smartphone

application pour sport

C’est une des techniques les plus adéquates qu’on peut adopter pour faire du sport à la maison. Vous pouvez télécharger une application sur votre smartphone qui vous permettra de s’entraîner à la maison avec ou sans matériel.

Nous vous proposons FizzUp pour des entraînements de yoga et des séances de méditation guidées. Pour les plus pressés, l’appli 5 Minutes Fitness Maison offre un programme d’entraînement portant sur 6 catégories (abdos, perte de poids, torse et bras, fessiers et jambes, yoga et Pilates) facile à réaliser chez soi.

Monter ses escaliers

monter les escaliers

Monter et descendre les escaliers sont aussi un moyen efficace pour pratiquer le sport. Cet exercice ne travaille pas seulement les muscles mais aide aussi à tonifier nos fesses, les muscles de nos jambes mais aussi à réduire la cellulite.

Cours de sport sur Youtube et Instagram TV

cours de sport

Depuis plusieurs années, de nombreux coachs sportifs diffusent leur cours de sport sur internet.

Rendez-vous sur Youtube et sur Instagram TV, vous y trouveraient d’excellents tutos pour pratiquer le sport chez soi.

Se mettre au Yoga

young-african-american-sporty-woman-sitting-practicing-yoga

Si vous n’aviez jamais pratiquer le yoga, c’est le moment de s’y mettre. Le yoga est un art de vivre et une activité physique complète pour le corps et l’esprit. La pratique du yoga apporte de réels bénéfices en améliorant la force et la souplesse mais aussi en réduisant le stress et l’anxiété. Alors allez-y sans risque!

 

Previous post

[Cuisine] Samoussa à la viande hachée

Next post

[Beauté] 5 conseils pour éviter la prise de poids et garder la forme pendant cette période de confinement

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *