A la UneAZA MAG LIFESTYLEBeauté

[Beauté] 5 conseils pour éviter la prise de poids et garder la forme pendant cette période de confinement

La propagation du coronavirus nous amène à rester chez nous pour briser la chaîne de transmission et faire face à cette pandémie. Pour certains, cette méthode devient à la fin ennuyeuse, c’est ce qui leur pousse à retourner à leurs anciennes habitudes et changer leur alimentation en fait partie.

Cependant ce changement peut être néfaste à la santé voir même être source de prise poids.

Mais ne vous inquiéter pas pour contrer ses risques, nous avons sélectionné pour vous 5 conseils qui vous permettront de ne pas prendre de poids et de garder la forme malgré la situation.

. Diminuer ses apports énergétiquesDiminuer l'apport énergétique

Pour fonctionner correctement, le corps humain a besoin d’énergie (c’est-à-dire de calories). Ces besoins énergétiques sont couverts par les aliments. Or, en cette période de confinement, ce ne sera pas du tout nécessaire puisque l’on ne sort pas de chez soi ou seulement pour des trajets limités. Alors le seul conseil qu’on peut vous donner, c’est de veiller à diminuer vos besoins énergétiques si vous ne voulez pas pratiquer des activités sportives à la maison.

. Faire du sport à la maison

cours de sport

C’est en bougeant qu’on brûle des calories. Mais le sport aide aussi à garder le moral, un sommeil de qualité et une bonne forme physique. Même si les salles de sport sont fermées actuellement, vous avez toujours une autre solution, c’est de faire du sport à la maison. En effet, vous pouvez vous référer aux vidéos que les influenceurs fitness proposent sur YouTube et Instagram Tv ou télécharger des applications de sport comme FizzUp et 5 minutes fitness. http://aza-mag.com/beaute-5-bonnes-facons-de-faire-du-sport-a-la-maison/

  • Bien dormirBien dormir

On a souvent tendance à penser que bien dormir nous fait que prendre du poids mais bien dormir contribue aussi à la perte de poids.

Si vous voulez éviter la prise de poids, il faut veiller à la qualité de votre sommeil car ça joue aussi un rôle sur votre santé. En effet des nuits trop courtes ont un impact direct sur votre sensation de faim puisque les hormones chargées de réguler l’appétit ne fonctionnent plus correctement. Alors pour éviter le grignotage toute la journée, il faut dormir au minimum huit heures par nuit.

  • Manger équilibré et à heures fixesDiminuer l'apport énergétique

Le grignotage est très mauvais pour garder la ligne et pour éviter cela, il faut à tout prix adopter une alimentation saine.

Vous pouvez intégrer des légumes, une portion de protéines (œufs, viande, poisson) et des féculents complets ou semi-complets à chaque repas. Quant au dessert, vous pouvez miser sur des fruits.

  • Tenir un journal alimentaireJournal alimentaire

Le meilleur moyen de garder un œil sur son poids et d’éviter les excès, c’est de tenir un journal alimentaire pour noter ce que l’on mange à chaque repas. Du petit-déjeuner au dîner en passant par nos éventuels grignotages, on écrit absolument tout pendant toute la période du confinement. L’objectif est de se rendre compte de ce que l’on mange réellement et de pouvoir rectifier le tir au fur et à mesure.

 

 

Previous post

[Beauté] 5 bonnes façons de faire du sport à la maison

Next post

[Economie] L’aube d’une nouvelle dimension : inclure les femmes dans la conception

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *