Deco

comment choisir la couleur de son tapis!

On a bien souvent déjà choisi en tête la couleur du tapis que l’on souhaite acquérir.

Cependant, on se lance bien souvent dans des basiques ou des idées préconçues comme la décoration monochrome alors que l’on n’ose pas un accord de couleur improbable qui mettra notre intérieur bien plus en valeur. Vous devez prendre en compte à la fois les couleurs de votre pièce pour une harmonie certaine, mais aussi la pièce elle-même.

Noir

Cette couleur représente le luxe et symbolise l’élégance par excellence.

Le noir offre l’avantage de pouvoir s’intégrer parfaitement à de multiples couleurs sans pour autant briser l’harmonie de la décoration. Si vous voulez un intérieur design, sobre et moderne, le noir est fait pour vous.

Gris

Le gris, qui est la couleur neutre par excellence, comprend un large éventail de nuances, du gris clair à l’anthracite et se marie indéniablement avec un intérieur noir et blanc.

Le gris s’accorde également très bien avec des dégradés de la même couleur et/ou un parquet marron

Blanc

Le blanc donne souvent un aspect angélique et, si vous optez pour une ambiance blanche cocooning, il vous faudra bien entendu un tapis blanc.

 

Le jaune est une couleur chaude et lumineuse.
Selon l’ambiance que vous souhaitez recréer, rustique ou moderne, et la luminosité de votre pièce, jouez sur les effets et choisissez le jaune qu’il vous faut.

Dans la cuisine, on n’hésite pas à jouer sur les couleurs, en harmonisant le jaune avec du rouge ou du orange. Effet gaieté assuré !

 

L’orange, peut s’avérer plus facile à utiliser que le rouge. Il met en valeur les teintes bois et se marie donc parfaitement avec les parquets anciens et les meubles classiques. Certaines nuances d’orange sont utilisées pour créer une ambiance rustique, méditerranéenne en particulier.

Le rouge, une valeur sûre

Couleur forte par excellence, le rouge a toujours séduit, fasciné. Souvent repris dans les symboliques nationales ou culturelles, le rouge accroche le regard. C’est donc couramment que l’on retrouve du rouge dans toutes les pièces de la maison. Très tonique et stimulant, on l’utilisera avec parcimonie, en le disposant par petites touches.

Le rouge, en total look, est  réservé aux intérieurs résolument modernes, cependant vous pouvez aussi l’utiliser en touches pour apporter la pointe design : en accessoirisant un mobilier aux tons neutres avec un tapis (ou encore lampes, tableaux…)

Le rouge peut aussi convenir pour une déco rustique et campagnarde

 

 

Source : https://www.unamourdetapis.com/comment-choisir-la-couleur-de-son-tapis.html

Previous post

Oh My Flow

Next post

4 tendances phares qui nous accompagneront cette année!

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *