Boss Lady

Comment devenir une FEMME qui élève d’autres femmes

 

Beaucoup de femmes ont tendance à critiquer les autres. Manque de confiance en soi, peur, envie, jalousie, quoiqu’il en soit une femme d’influence est en accord avec elle-même et en tant que leader, elle souhaite aider les autres à exploiter le meilleur de leur potentiel. Cet article te présente 7 façons d’aider d’autres femmes à s’élever .

3points (4)1. SOIS UN MODÈLE

tyra-banks

L’une des plus belles façons d’élever quelqu’un est tout simplement d’être un modèle pour elle. Montre ce que c’est que d’être une femme forte. Chaque femme a besoin d’un modèle, une personne à qui se référer, dont le parcours t’inspire ou est similaire au tien. Sois cette personne pour ces femmes qui se cherchent, ont l’envie de voir loin mais qui sont enfermées dans un modèle qui ne leur correspond pas. 

2. FAIS ATTENTION À TON LANGAGE

Si chaque femme faisait attention à son langage et à la portée des mots qu’elles utilisent en société, certains mots ne seraient pas perçus comme ils le sont aujourd’hui. Être un modèle, c’est aussi avoir le langage adéquate, un langage qui inspire, qui ne révolte pas les autres. ainsi tu pourras impacter d’autres femmes par ta différence, celle de ne pas se conformer à la société.

3. COMPLIMENTE LES AUTRES

Complimenter est un élan de générosité. Laisse de la place à l’autre pour qu’elle puisse s’exprimer et imposer sa présence. Ton amie, soeur, mère ou collègue ne pourra qu’être reconnaissante parce que tu auras su la valoriser, la mettre en avant et lui donner confiance en elle. Qui n’aime pas recevoir des compliments ? Surtout si cela permet à d’autres personnes de pouvoir s’assumer et s’affirmer.

4. PARLE À VOIX HAUTE

Mettre en sourdine ce que tu penses ne t’aidera pas à t’assumer. Certaines ont honte ou sont intimidées. Prendre la parole ou dire les choses qui ne vont pas à voix haute peut les gêner et c’est là que tu deviens un soutien. Si tu vis une situation qui ne te convient pas, n’hésite pas à le dire .

5. ENCOURAGE DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE

Être une femme d’influence ne s’apprend pas c’est avant tout un état d’esprit, une volonté, une vision. Pour créer une génération de femmes ayant une vision propre à elle, encourage-les en leur disant qu’elles sont belles et importantes et qu’elles peuvent accomplir des choses extraordinaires.

6. ACCEPTE TOUTES LES FEMMES

Peu importe l’origine, la confession religieuse, la culture, le style une femme reste une femme et sa différence ne doit pas être pointée du doigt bien au contraire, elle doit être acceptée. Être différente ne doit pas être un sujet de moqueries mais un sujet de partage et d’enrichissement pour toi-même et également pour les autres.

7. SOIS BIENVEILLANTE

kind-ninadobrev

La gentillesse n’a pas de prix, que ce soit un sourire, une attention, une aide, un soutien ou du respect. Être gentille ne te coûtera rien mais apportera beaucoup au destinataire de ta bienveillance. De plus, c’est un excellent moyen de donner de la valeur aux autres femmes. Être gentille n’est pas synonyme d’être faible, bien au contraire. Donner de l’attention aux autres te permettra de récolter ce que tu as semé.

3points (4)

On gagne toujours plus à donner plutôt qu’à recevoir , alors donne la possibilité aux autres d’être meilleure qu’elles ne le sont aujourd’hui. Tu n’enTIRERAS qu’une grande satisfaction.

 SOURCE: Femme d’Influence

Previous post

Le franc CFA, une monnaie "désuète

Next post

LES PROBLEMATIQUES DES GRANDS PROJETS EN AFRIQUE ?

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *