Mode

Comment porter les imprimés dans vos tenues

Lorsque vous composez vos tenues, ne négligez pas les imprimés ! Ils peuvent apporter de la variété dans vos tenues et relever un look très facilement. Après avoir lu cet article, les imprimés n’auront plus de secrets pour vous !

Avant de commencer

Petit préambule pour vous présenter les différents types d’imprimés. Fleurs, rayures, pois, wax, imprimés géométriques, imprimés animaliers… Le choix est vaste !

Vous pouvez porter les imprimés en petites touches : sur un foulard, une ceinture, en chaussures…Les clés que je vous donne dans cet article s’appliquent aussi dans ces cas-là. Et vous pouvez décliner toutes les idées aux différentes pièces d’une tenue.

Comment choisir les imprimés

N’importe quel imprimé ne peut pas être porté sur n’importe quelle pièce. Il y a quelques règles à respecter dans le choix des vêtements imprimés. Le choix du type de pièce va en grande partie dépendre du type d’imprimé.

La règle de base est la suivante : plus l’imprimé est voyant, plus la coupe du vêtement va être sobre. Évitez les tenues volants, détails compliqués et imprimé marqué. Cela fait trop d’informations et risque de manquer de classe.

Au contraire, avec un motif plus discret, vous pouvez laisser libre court à toutes les fantaisies au niveau de la coupe du vêtement (dans la limite du raisonnable bien évidemment).

Avec quoi porter un vêtement imprimé

Pour apprivoiser les imprimés en douceur, rien de plus facile !

Associez votre pièce imprimée avec une tenue basique composée de couleurs neutres. Et dans les couleurs neutres, j’inclus aussi le jean.

Quelques exemples d’associations qui fonctionnent très bien :

  • Un bas imprimé (pantalon ou jupe) avec une chemise blanche ou une chemise en jean.

La chemise blanche va donner de la classe à votre tenue. La chemise en jean va la rendre plus décontractée et moderne. A vous de voir l’effet que vous souhaitez donner à votre allure.

  • Une veste à motifs portée avec un jean et un tee-shirt blanc

Aucun risque d’erreur en faisant celà ! Vous composez ainsi une tenue décontractée mais qui sort du lot.

  • Portez votre veste à motifs sur une tenue monochrome.

Pour un effet très classe ! Par exemple, portez une veste dans des teintes sombres, avec un chemisier noir et un pantalon noir pour une allure très chic. Si la veste est dans des teintes plus claires, associez-la avec une tunique et une jupe dans des nuances de gris clair, taupe, ou ivoire par exemple.

  • Porter une robe à motifs

Pour finir, l’option la plus facile pour porter une pièce imprimée, c’est la robe. Elle se suffit à elle-même, surtout en été !

Finir la tenue en beauté : le choix des accessoires

Pour les accessoires, misez donc sur la sobriété, mais sans virer plan-plan non plus ! Choisissez vos chaussures, ceinture, sac dans des teintes neutres en harmonie avec votre tenue : nude, camel, gris etc. Ou bien, choisissez votre sac ou vos chaussures dans la même teinte que l’une des couleurs fortes de votre imprimé. Pas de faute de goût possible !

 

Source : https://www.revelezvotreimage.fr/bien-porter-imprimes/

 

Previous post

A la découverte de l'île de Gorée, au Sénégal

Next post

Deux recettes de soupes pour vous tenir au chaud

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *