AZA MAG LIFESTYLEBeauté

Comment prendre soin de son visage

Avoir un joli visage doux, propre et hydraté, n’est pas seulement le nettoyer et appliquer de la crème. Vous devrez également avoir une alimentation saine, dormir suffisamment, faire du sport, et gérer votre stress. Votre type de peau déterminera également si vous devez faire d’autres traitements, comme l’exfolier ou faire des masques.

Quelques astuces pour prendre soin de son visage

Lavez votre visage deux fois par jour. Cela vous permettra d’éliminer l’excès de sébum, d’avoir meilleure mine, et de prévenir les poussées de boutons. Lavez votre visage le matin lorsque vous vous levez, et le soir, avant de vous coucher. Utilisez de l’eau tiède et un nettoyant adapté à votre type de peau. Vous pourrez nettoyer votre visage avec vos mains propres, un gant de toilette ou une éponge douce.

  • Appliquez ensuite une lotion tonique et un produit hydratant.
  • Si vous vous maquillez, n’oubliez pas de bien vous démaquiller en fin de journée.
  • N’oubliez pas de prendre soin de la peau de votre cou, elle aussi a besoin de soins.

Maquillez-vous soigneusement. N’ayez pas peur de vous maquiller, mais veillez à bien choisir vos produits. Utilisez des produits de maquillage adaptés à votre type de peau, et démaquillez-vous toujours avant d’aller vous coucher, afin d’éviter les poussées de boutons. Si vous vous maquillez tous les jours, faites parfois des pauses de un ou deux jours, afin de laisser votre peau se reposer.

  • Le maquillage en poudre est idéal pour les peaux grasses, et les produits liquides ou en crème plus adaptés aux peaux sèches.
  • Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage, afin d’éviter l’accumulation de bactéries que vous étaleriez ensuite sur votre visage. Vous risqueriez alors de causer des poussées d’acné.

Conseils

  • Si votre peau est à tendance acnéique, utilisez de l’acide alpha-hydroxylé. Si cela n’est pas efficace, consultez un dermatologue.
  • Appliquez votre crème contour des yeux et votre anti-cernes avec votre annulaire. Celui-ci est le doigt le plus faible, et vous appliquerez ainsi le moins de pression possible sur cette zone fragile. En appuyant et tirant trop sur votre peau, vous risqueriez de favoriser les rides.
  • Évitez d’utiliser du savon classique sur votre visage. Ce produit sera bien trop agressif et pourrait déclencher des réactions allergiques.
  • Ne grattez jamais vos boutons.

Source : Wikihow

 

Previous post

LE SAKA SAKA (PONDU)

Next post

LE PARC NATIONAL DE LA LOPE AU GABON

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *