Deco

comment réussir une décoration minimaliste!

La décoration minimaliste se trouve aujourd’hui au cœur de la tendance en matière d’aménagement d’intérieur. Ce style de décoration d’intérieur prône une règle simple : allier optimisation de l’espace et décoration minimale. Voici les règles d’or à respecter pour réussir à instaurer un ornement parcimonieux par excellence.

Les tons monochromatiques à l’honneur

Pour apporter une décoration minimaliste à son intérieur, les tons monochromatiques se veulent alors être des alliés de choix. Ces tons se complètent effectivement à merveille avec une décoration simpliste et épurée. Côté tons monochromatiques, le choix se fera essentiellement entre le blanc ayant la capacité d’agrandir sensiblement une pièce, le gris à la fois moderne et chaleureux et le noir se voulant élégant et chic.

Privilégier un éclairage moderne

Parce qu’il n’est plus à rappeler que l’éclairage joue un rôle majeur en matière de décoration d’intérieur, un éclairage moderne s’impose pour sublimer la décoration minimaliste. Pour que les pièces soient à la fois fonctionnelles et vivables, il convient alors de miser sur un éclairage direct et efficace. L’idée est de pouvoir mettre en scène les différents éléments de chaque pièce, notamment le mobilier, un mur, etc. De cette manière, l’éclairage va contribuer à instaurer une ambiance à la fois élégante et sensuelle, indispensable pour mettre en valeur une décoration minimale.

Penser immobiliers design

L’idéal serait alors d’opter pour des meubles discrets et fonctionnels, arborant des lignes design et d’une grande finesse, sans oublier bien évidemment la sobriété des matières et des couleurs. Pour éviter toute surcharge visuelle, il convient alors de privilégier les mobiliers assez fins, sans détail particulier, en vue de valoriser avant tout les fonctions qui leur sont attribuées.

Décoration minimale avec une touche de couleur pop

Enfin, pour égayer une pièce et se concentrer sur une décoration d’intérieur minimale, une touche de couleur pop est toujours de mise. L’objectif ici est de casser le style monochrome par des teintes acidulées par touche, aussi bien dans le salon, dans la cuisine que dans la chambre à coucher. Cela peut se traduire par des chaises roses dans la cuisine, un tapis jaune dans le séjour ou encore des toiles colorées sur les murs de la chambre. Pour une décoration minimaliste réussie, ces teintes sont toutefois à utiliser avec parcimonie pour éviter de plonger dans une profusion de couleurs qui est à bannir absolument.

Source : http://www.chemistryandyou.org/751-decoration-minimaliste/

Previous post

3 recettes maison pour se passer des cubes de bouillon

Next post

Les banques et télécoms principaux leviers d’investissement du Maroc en Afrique

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *