Deco

Déco salon scandinave

Le style scandinave remporte un grand succès. Il faut dire que le côté cosy, accueillant, chaud et design a tout pour nous séduire. Rentrez chez soi et se détendre dans une atmosphère reposante, c’est un moment de pur plaisir et le style nordique y contribue parfaitement. Si vous aussi vous craquez pour ce style et que vous vous demandez comment le décliner chez vous, voici quelques conseils qui peuvent vous permettre en gardant la base actuelle de mettre la touche qui manquait.

Le blanc : la base idéale pour une déco scandinave
Dans ce salon de style scandinave, la base est d’une blancheur immaculée faisant ressortir les matières naturelles, le canapé et le fauteuil design. Le noir est présent par touches discrètes et graphiques sur le tapis, les affiches et le luminaire ! Le cuir du canapé est un élément qui relève également cette déco, en apportant de la convivialité.

Jouez avec les contrastes de couleurs

On retrouve ici l’incontournable base blanche, la présence d’un bleu pâle et le bois sur les meubles et au sol pour réchauffer le tout. Mais ce que l’on remarque également, ce sont les imprimés très graphiques dans différentes couleurs. L’ensemble est convivial et chaleureux.

Usez et abusez de la chaleur !
Très joli salon nordique, dont la convivialité est symbolisée par la chaleur des flammes et des matériaux naturels. Élégant et sophistiqué, il est également très confortable et cosy !

Place à la lumière… naturelle ou artificielle !
Le globe en cuivre de Tom Dixon apporte une vraie valeur ajoutée à la pièce. Cette suspension permet d’éclairer parfaitement un endroit, il est en plus complètement dans la nouvelle tendance qui fait place au laiton et au cuivre.

Les accessoires et objets déco

Des objets déco ici d’une blancheur éclatante, des lignes simples avec des effets qui caractérisent parfaitement le style nordique. Ils auraient parfaitement pu également être de couleurs.

Se faire plaisir avec des accessoires cosys
Ce joli fauteuil suspendu assoit un coin très confort et cosy dans le salon. Un endroit par exemple dédié à la lecture que vous agrémentez avec une liseuse XXL.

 

 

 

 

 

Source : https://www.ctendance.fr/salon/deco-salon-scandinave/

Previous post

Nokia : une nouvelle technologie pour doubler l'autonomie des smartphones

Next post

Comment porter une robe longue

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *