Voyage

Envie de spontanéité et d’évasion ? Partez aux Seychelles

Dans un décor paradisiaque et enivrant, l’archipel des Seychelles  est la destination  idéale pour cette automne, le joyau de la couronne dans l’océan Indien. Que vous soyez plongeurs, pêcheurs, randonneurs professionnels ou amateurs ou tout simplement amoureux de la nature, l’Archipel au décor divin et à la nature exceptionnelle vous surprendra agréablement.

Situé à l’est de la côte africaine, l’archipel est situé entre 4 et 10 degrés de latitude sud et occupe 455 km2 de surface terrestre dispersés sur une zone maritime d’environ 1,4 millions de km2 dans l’océan Indien. Il est composé de deux groupes d’îles géologiquement et écologiquement très différentes :

  • 72 îles « extérieures » coralliennes en direction du Sud-Ouest constituant 5 groupes (Corallien Méridional, Amirantes, Alphonse, Aldabra et Faquhar)
  • 43 îles « intérieures » d’origine coralliennes (Bird & Denis) ou granitique au relief accidenté et contrasté à proximité de Mahé, l’île principale qui abrite Victoria la capitale.

Les mois d’octobre et avril ont un climat clément pour une visite.

Où se loger ?

Pour vous loger, l’île principale Victoria dispose de nombreux complexes hôteliers et structures d’hébergement aussi compétitives les unes que les autres. La maison d’hôtes « Château Elysium » où le confort, l’architecture particulière la déco classique et son jardin zen débouchant sur la plage offre une vue panoramique sur la couleur bleu turquoise de la mer vous séduira dès votre arrivée. Le chaleureux accueil des hôtes et leur disponibilité est un élément supplémentaire qui rehausse le service de ce lieu.

Où manger?

De Mahé à la Digue en passant par Praslin l’île regorge de nombreuses structures de restaurations présentant des plats épicés aux saveurs alliant divers ingrédients liés aux différentes influences culturelles qui ont fait de la cuisine seychelloise une cuisine unique et originale. La sauce piment servie avec vos plats pourrait accompagner votre Cari de Roussetteou votre Chatini de Requin, spécialités locales. La Perle Noire, Coco Rouge, Eden et la Grande Maison sont quelques destinations que nous vous recommandons pour aiguiser vos papilles.

Activités

Comme activités vous ne saurez où donner de la tête entre tour en parachute, jet ski, randonnées, balades en Yoat et Surf ou encore pêche … toutefois si vous êtes amoureux de nature et amateur de plongée, nous vous recommandons de faire de la plongée afin de profiter de la faune et de la flore marine l’Archipel dispose de nombreux centres de plongée et vous pourriez même en profiter pour prendre des cours et passer votre licence de plongée en 5 jours; Si vous disposez d’un séjour assez long, il serait aussi intéressant d’effectuer une visite des autres îles de l’archipel notamment Pralines qui dispose de nombreux night-club, et restaurants  et La Digue où  le côté nature et les balades à vélo vous feront profiter de l’instant présent, Si vous désirez avoir une vue Panoramique sur toute l’île, il serait bon d’aller au Toit de l’île où les cocktails servis sont aussi merveilleux que la vue. Le transport entre les différentes îles de l’Archipel se fait via des Ferry.

Il est à noter que des rencontres sont organisées hebdomadairement autour d’un grand feu avec chants, danses et présentation des arts culinaires et des boissons de la localité sur la Baie à Beau Vallon, une bonne occasion de s’imprégner de la culture locale.

Source : http://www.visiterlafrique.com/destinations/afrique-de-lest/partez-aux-seychelles-avec-idriss/

Previous post

Comment l’intelligence artificielle bouscule les entreprises

Next post

PARIS VEUT DEVENIR LA CAPITALE DE LA MODE RESPONSABLE D’ICI 2024

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *