Beauté

La coloration végétale pour une beauté naturelle

L’âge de 30 ans est parfois  signe l’apparition des premiers cheveux blancs. Pour contrer leur aspect disgracieux, beaucoup de femmes se tournent vers la coloration. Mais au lieu d’opter pour sa version chimique, pourquoi ne pas choisir une teinture plus naturelle ?

Qu’est-ce qu’une coloration végétale?

La coloration végétale se définit par sa composition simple et naturelle. Elle est à base d’eau et généralement de trois poudres de plantes.

  • Le « cassia obovata » dit le henné neutre permet de « neutraliser les reflets de certains mélanges ».
  • Le « lawsonia inermis »dit henné naturel permet grâce à ses feuilles d’obtenir une teinte orangée, rouge. Cette plante est utilisée depuis l’Antiquité, notamment chez les femmes arabes.
  • Et enfin, l' »indigo »qui existe sous différentes formes donne une teinte verte qui s’oxyde à l’air. Résultat ? Un rendu marron, châtain…

Grâce à ces trois plantes et à leurs teintes naturelles, il est possible de mixer les combinaisons afin d’obtenir la couleur recherchée.

A la différence de la coloration chimique qui pénètre dans le cheveu en ouvrant les écailles, cette méthode reste en surface et est donc beaucoup moins agressive pour la chevelure.

 Les bénéfices de la coloration végétale

De part son aspect naturel, ce type de coloration préserve le cheveu et la fibre capillaire. Elle ne pénètre pas dans le cheveu et apporte de la couleur, de la couvrance et de la brillance tout en gainant la fibre capillaire.

Les allergies sont également moins fréquentes qu’avec la coloration chimique.  Enfin, son résultat naturel permet une repousse moins visible, les pigments des poudres se fondent dans les cheveux.

Comment entretenir sa coloration végétale ?

Pour l’entretien, il faut surtout utiliser un shampoing et une routine de soins les plus naturels possibles : sans sulfate, sans paraben… Les moins chargés en chimie.

 

 

 

 

 

Source : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/beaute.htm

Previous post

Sole meunière au curcuma et chermoula

Next post

4 merveilleux endroits du Kenya à découvrir

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *