Mode

La salopette, un incontournable du dressing

Si la salopette évoque chez certaines les looks de cour de récré, cette pièce star des nineties est plus que jamais tendance. En jean ou en velours, version pantalon ou robe, imprimée ou unie… La salopette séduit !

Comment porter la salopette ?

Version journée, on l’associe avec un gros pull ou un tee-shirt fin en coton. Le détail qui change tout ? Laisser tomber une bretelle, pour une allure faussement négligée.

On peut également porter la salopette sur une chemise et créer un look élégant, idéal pour aller au bureau. Version soirée aussi, la salopette a la cote ! En un rien de temps, on peut facilement transformer une tenue de jour en tenue de soir. Il suffit de troquer ses baskets ou ses mocassins pour une paire de talons hauts et de glamouriser le look avec des bijoux, une pochette et un beau maquillage de soirée.

Pour ne pas faire de fashion faux pas, on évite le premier degré ! Le combo salopette en jean + chemise à carreaux, style bûcheron au travail, c’est risqué ! Et pour un look chic et pas trop teenager, on la choisit à sa taille (ni trop moulante, ni trop large). Enfin, si le total look denim est tendance sur les podiums, au quotidien, mixer salopette en jean, chemise en jean et veste en jean est un peu trop audacieux.

Il existe plein de façons de porter une salopette. La preuve en images avec ces quelques looks tendance et cool.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : https://www.magazine-avantages.fr/comment-porter-la-salopette,187831.asp

 

Previous post

4 merveilleux endroits du Kenya à découvrir

Next post

Lotte à l'américaine

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *