AZA MAG LIFESTYLELifestyleMode

Le style ethnique africain

Le style Ethnique

Le style vestimentaire ethnique est l’ensemble des éléments vestimentaires qui caractérisent un groupe ethnique. En effet, chaque groupe ethnique de part le monde à son style, sa mode, les accessoires: sacs, bijoux, chaussures etc. Certains choisiront les vêtements en coton noir, agrémenté, d’autres préféreront des habits en cuir matière, des couleurs, des motifs… le cas avec les ethnies africaines,  les matières sont beaucoup plus imprimées des motifs et avec des couleurs.
Voilà un certain nombre d’année que l’on entend parler de la tendance style ethnique un peu partout, et notamment quand d’autres se mettent à parler du style ethnique, malheureusement, il y a du tout. En effet, si certains magasins, certaines marques vendent et ne font que du style ethnique, ça doit impérativement correspondre à ses critères (style ethnique). De nombreuses marques utilisent ce terme qu’a vocation marketing en vendant de la fausse mode ethnique. Comme je le disais, précédemment,t qui dit style ethnique, dit ethnie. Hors certaines grandes chaînes vendent une mode ethnique, qui ne ressemble à aucune ethnie. Mais, il ne suffit pas de prendre un bout de tissu, le couper dans une forme originale, carrousel, boubou, poncho… le teindre en 3 couleurs, et de faire « une photo » pour que ce vêtement soit de la mode ethnique. Un vêtement de mode ethnique, est de nos jours, un vêtement, reprenant les coupes, forme, matière, couleurs, et dessin d’une ethnie, réaliser par l’ethnie en question.

Alors pour être sure que ce soit du style ethnique, il faut que celui-ci soit rattaché à une ethnie. Qui ne dit ethnie, ne peut dire  style ethnique.

 

 

Comment adopter un style ethnique

Aujourd’hui, le style ethnique s’est mondialisé. On peut facilement enfiler un haut imprimé, une paire de boucles d’oreilles, ou d’autres accessoires présentant des symboles de la mode ethnique. Le grand « MAIS » dans tout ça, c’est qu’on sait très bien  que trop de motif tue le motif. Du coup, si l’on veut décrocher un look ethnique chic et agréable à voir, la première chose à éviter c’est l’overdose. Évitez une armure complète à motifs différents, un haut et un bas d’une couleur qui fait penser à un arc en ciel.
Une robe classe tradi moderne, pourrai faire l’affaire avec moins de surcharge d’accessoires car, le bon style, c’est parfois la simplicité dans son art de s’habiller.

Optez pour un look avec des couleurs unis, si vous souhaitez ajouter un peu de longueur, à votre silhouette et ne misez pas sur les couleurs multiples, plutôt des unis en touches légers avec des motifs plutôt légers. Donc vous l’avez compris; le boubou africain ne va pas vous faire paraître plus mince ! Plus précisément, il est essentiel pour les vêtements d’ en bas avant hauts de la même nuance. Privilégiez donc un jean, pantalon noir par exemple. Voici comment vous parviendrez à ajouter de la minceur vertical à votre silhouette. Et de façon générale, gardez votre style soigné et sophistiqué et laissez aller vos aspirations pour les accessoires femme. Le style ethnique chic se porte par petite touche, des vêtements sobres, des bijoux.

Ainsi, le bon style ethnique, c’est l’accord entre ce que l’on veut refléter et ce que l’ethnie en question accepte comme code vestimentaire; tout cela, marié avec la tendance.

http://sephoraokandzi.blogspot.com/2018/06/lune-des-parties-les-plus-importantes.html?m=1

Previous post

Manger moins sucré

Next post

Astuces de base pour le soin des cheveux

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *