Mode

Les astuces naturelles pour éliminer les odeurs de vos chaussures

Certaines chaussures retiennent plus la transpiration que d’autre. Et comme personne ne peut le contrôler, il arrive que vos baskets, vos espadrilles compensées, vos mocassins, etc. dégagent une odeur nauséabonde. Rien de grave, il suffit simplement d’adopter les bonnes astuces mode !

Grâce à son parfum très prononcé, la lavande est une plante idéale pour parfumer vos chaussures. Placez quelques brins de lavande dans vos chaussures et laissez agir durant toute une nuit. N’hésitez pas à vous fabriquer un petit pochon de fleurs de lavande et à le placer toutes les nuits dans vos chaussures fermées.

Tout comme la lavande, le zeste et la peau des agrumes (citron, orange et pamplemousse) sont très efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures. Récupérez les peaux de ces fruits et mettez-les au fond de vos chaussures. Vos chaussures sentent le propre !

Le thé ‘’non-utilisé’’, un vrai miracle pour éliminer les effluves de vos chaussures. Comme pour la lavande, placez vos sachets dans chacune de vos chaussures durant une nuit entière. Le lendemain matin, vos chaussures sont comme neuves !

Grâce à sa formule absorbante, le talc est idéal pour éliminer l’humidité et empêcher les mauvaises odeurs de s’installer dans vos chaussures préférées. Vous pouvez en glisser un peu dans vos chaussures avant de les porter ou alors mettre un peu de talc sur votre voûte plantaire. Avec ça, vous aurez peut-être les pieds un peu blancs, mais vous êtes certaine d’éviter les odeurs dans vos baskets préférées !

Comme le talc, le bicarbonate de soude permet d’absorber la transpiration et l’humidité des chaussures. Pour le faire agir, il suffit d’étaler une cuillère de poudre sur votre semelle de chaussures et de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, adieu les mauvaises odeurs et bonjour les souliers bien frais !

Vous pouvez également vous rendre en pharmacie ou en grande surface, où vous trouverez des produits spécialisés dans l’hygiène des chaussures.

 

 

 

Source : https://www.cosmopolitan.fr/mode,2002.asp2

Previous post

Masque capillaire détox à l'argile verte et à l'huile de ricin

Next post

Le Gabon et le Congo ont signé le processus de suppression des frais de roaming

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *