Beauté

Les bons réflexes pour entretenir l’éclat du visage

Découvrez les astuces et conseils malins pour afficher, au grand jour, un teint délicieusement resplendissant !

Se débarrasser des peaux mortes!

Parce que les peaux mortes ont la mauvaise idée de venir encrasser le teint, boucher les pores, ternir le grain de peau et favoriser la prolifération de points noirs et autres désagréables imperfections, il est plus qu’indispensable de s’en débarrasser régulièrement !

Pour cela, une à deux fois par semaine, procédez à un gommage dans les règles de l’art…. Sur peau à peine mouillée, juste humide, appliquez une noisette de produit, puis procédez à l’exfoliation en mouvements lents et circulaires (sans trop insister ni chercher à décaper !) en évitant le contour des yeux, très fragile. A l’arrivée, la peau est vivifiée, la régénération cellulaire réactivée, le grain affiné et la micro-circulation relancée.
Pour les peaux les plus sensibles, pensez aux nouvelles formules toutes douces à l’image des lotions exfoliantes ou des textures sans micro-grains.

Choisir un masque adapté !
Parce que tous les masques ne conviennent pas forcément au même type de peau, il est important, pour ne pas fragiliser son épiderme, de le choisir convenablement…

Ainsi, pour les peaux grasses, les masques à l’argile sont les plus recommandés, dans la mesure où ils assèchent les imperfections et absorbent le sébum.

Les peaux mixtes devront avant tout hydrater leur peau avec des formules « anti-soif » ; mais pourront, en prime, appliquer sur la zone médiane (zone T : front, nez, menton) un autre masque, aux vertus purifiantes.

Les peaux sèches, elles, privilégieront les masques ultra nourrissants aux textures non desséchantes, ne nécessitant pas un rinçage à l’eau ; et donc celles présentées sous forme de crème ou de gel, et dont le surplus -non absorbé par l’épiderme- s’applique et se fait pénétrer comme un soin.

Les épidermes les plus matures opteront, de leur côté, pour des masques repulpants aux formules baumes, mêlant à la fois actifs réhydratants et anti-âge.

Supprimez les brillances !
Toujours très désagréables, les brillances apparaissent principalement vers 12h ainsi qu’en fin de journée. Pour les dompter (et les mater) suivez le programme ! Le matin, appliquez une crème hydratante mais également matifiante puis glissez dans votre trousse make-up des petits papiers matifiants, toujours très pratiques car ils s’utilisent même sur le maquillage. Côté make-up, appliquez au préalable une base de teint non grasse spéciale peaux grasses, capable de contrôler les brillances, et choisissez un fond de teint poudré à appliquer à l’éponge.

Réveiller l’éclat

Pour réveiller l’éclat de votre teint commencez par un automassage « des gestes qui sauvent » : appliquez votre crème hydratante habituelle sur le visage puis pincez la peau entre le pouce et l’index en effectuant un geste de palper-roulé. Commencez des tempes vers la racine des cheveux, continuez des pommettes vers les tempes, puis du menton en remontant l’ovale du cou. Terminez par un pincement des joues pour leur redonner plus de couleur!
Le matin, commencez par ailleurs la journée avec un grand jet d’eau froide sur le visage puis avalez un verre d’eau chaude additionné d’un jus de citron. Eclat et bonne mine garantis !

Source : https://www.aufeminin.com/soins-visage/conseils-avoir-bonne-mine-s690317.html

 

Previous post

Beignets de poisson à l’ivoirienne

Next post

A la découverte de l'île de Gorée, au Sénégal

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *