Beauté

Masque capillaire détox à l’argile verte et à l’huile de ricin

On connaît tous les masques d’argile appliqués sur la peau, pour réguler le sébum de notre épiderme. Mais aujourd’hui nous vous proposons d’utiliser l’argile autrement que sur le visage en l’intégrant dans une recette de masque capillaire. L’argile permet de revitaliser les cheveux en douceur, pour leur donner encore plus d’éclat et de brillance. L’huile de ricin est un soin naturel incontournable qui permet d’hydrater et de nourrir en profondeur. Que vous ayez les cheveux secs ou gras, cette recette vous permettra de les soigner tout au long de l’année.

Ingrédients

– 2 cuillères à soupe d’argile verte
– 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
– 2 à 3 cuillères à soupe d’infusion de romarin (cheveux foncés) ou de camomille (cheveux clairs)

Préparation

  1. Dans un bol en céramique ou en verre, mélangez tous les ingrédients avec une cuillère en bois jusqu’à former une préparation lisse et homogène.
  2. Ajoutez un peu d’eau si besoin.
  3.  Humidifiez vos cheveux des racines aux pointes, appliquez ensuite ce masque en couche épaisse sur l’ensemble de votre chevelure puis plaquez vos cheveux vers l’arrière.
  4. Laissez poser 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau chaude en veillant à bien rincer l’argile. Faites ensuite un léger shampoing puis séchez vos cheveux comme à votre habitude.

Vous pouvez appliquer ce masque 1 fois par semaine ou une fois par mois selon leur état (plus ils sont secs, plus l’huile de ricin leur fera du bien).
Ce masque ne se conserve pas, car l’argile risquerait de durcir.

Previous post

Les impacts de l'économie verte sur la pauvreté en Afrique de l'Ouest ?

Next post

Les astuces naturelles pour éliminer les odeurs de vos chaussures

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *