A la UneAZA MAG LIFESTYLEMode

[Mode] Le foulard africain, un accessoire de beauté féminine

Très chic et très tendance, le foulard africain est un morceau de tissu noué autour de la tête qui a résisté à l’épreuve du temps et de l’histoire. En effet, les femmes le portent depuis des siècles et aujourd’hui, il réapparaît au-devant de la scène démontrant son aspect indémodable.

Originaire d’Afrique subsaharienne, le foulard africain a toujours reflété l’histoire d’une femme permettant de savoir d’un coup d’œil l’âge, l’état matrimonial ou la fortune d’une femme. C’est dans cette même logique que de nos jours, il est caractérisé comme étant l’accessoire qui met en valeur la beauté d’une femme.

Disponible en plusieurs couleurs et motifs, tissus et tailles, Il peut être porté à la maison, pour aller au travail ou pour des occasions spéciales.

Nous vous proposons quelques modèles de foulards africains que vous pouvez adopter pour vos sorties ou autres.

Foulard en bandeau

Foulard en bandeau

Le foulard en bandeau est un accessoire polyvalent puisqu’il peut être utilisé avec différents styles et longueurs de cheveux. Les modèles de foulard en bandeau sont divers mais vous pouvez les porter avec des rouleaux rétro sophistiqués aux tresses de style hip hop.

Foulard en pagne

Foulard en pagne

Vous pouvez aussi opter pour le foulard en pagne, c’est beau, simple et très classe. Pour le port, vous prenez un foulard, vous y mettez tous vos cheveux, et vous enroulez le reste du tissu autour.

Foulard avec frange

Foulard avec frange

Vous avez des cheveux courts, n’hésitez pas à adopter le foulard avec frange. Ça vous ira à merveille!              Divisez vos cheveux en deux parties, laissez la plus petite partie à l’avant et enroulez le reste avec le foulard et faites un chignon haut.

Foulard avec chignon bas

Foulard chignon bas

Vous voulez un foulard stylé qui peut accompagner n’importe quelle tenue. Vous pouvez adopter le foulard avec chignon bas. Il suffit juste de faire un chignon bas, de poser le foulard sur votre tête et d’enroulez le chignon. Et le tour est joué !

Foulard couronne

Foulard couronne

Le foulard couronne est aussi un accessoire stylé, chic et facile à adopter. Pour faire une couronne, prenez un long foulard que vous enroulez autour de votre tête jusqu’à obtenir une auréole.

Foulard croisé

Foulard croisé

Pour le foulard croisé, vous prenez un long foulard. Faites un premier croisement avec les extrémités du foulard et continuez à faire des croisements en attachant le tout autour de vos cheveux.

 

 

 

Previous post

[Beauté] Bain d’huile pour cheveux : Pourquoi, quand et comment l’utiliser ?

Next post

[Cuisine] L’attiéké, un délice africain

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *