Cuisine

Poulet palava, plat du Ghana

La sauce palava (ou sauce palabre), qui en fait, est plus un ragoût qu’une sauce, est très largement consommée en Afrique de l’Ouest. Il existe de nombreuses variantes de ce plat traditionnel d’Afrique Occidentale dont le Ghana, le Nigeria et la Sierra Leone se disputent la paternité.

La sauce palava utilisée dans ce poulet palava associe principalement légumes verts et protéines au choix. Les deux légumes verts les plus utilisés pour cette recette dans les pays ouest-africains sont les épinards et les gombos ensemble. Certains dérogeront pour les gombos mais jamais de palava sans épinards !

Ingrédients

Préparation

Lavez les épinards et coupez les queues et faites-les cuire cinq minutes à la vapeur (four ou cuit vapeur).

Épluchez et émincez les oignons. Emincez également les filets de poulet et faites-les revenir dans une cocotte avec l’oignon dans un peu d’huile et réservez le poulet.

Ajoutez les tomates coupées en dés dans la cocotte et faites réduire à feu doux. Ajoutez le beurre de cacahuètes et la moitié du bouillon de volaille.

Au bout de cinq minutes, ajoutez le reste de bouillon, le thym, le piment et les épinards hachés. Poursuivez la cuisson 15 minutes.

Remettez le poulet juste pour le réchauffer. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Servez avec du riz blanc.

 

 

 

Source : https://www.kilometre-0.fr/

Previous post

Comment porter des Timberland avec féminité

Next post

Les impacts de l'économie verte sur la pauvreté en Afrique de l'Ouest ?

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *