Voyage

Que faire au cours d’un voyage sportif sur le continent africain ?

Se rendre en Afrique est une occasion, pour beaucoup de globe-trotters,  de vivre des séjours hors du commun. En effet, ce continent possède plusieurs pays qui proposent aux estivants de passer des aventures mémorables.

Aller au sommet du Kilimandjaro, une montagne emblématique de l’Afrique

Un séjour en Afrique est une occasion pour les sportifs de gravir le point culminant duterritoire, le Kilimandjaro. Cette montagne de près de 5 891 m se trouve dans le district tanzanien de Rombo. Elle est très prisée des randonneurs pour sa faune et sa flore exceptionnelle. De nombreux sentiers permettent aux estivants de se rendre au sommet de ce volcan rouge. Cela dit, la Marangu Route est, de loin, la piste la plus aisée pour gravir le Kilimandjaro. En effet, ce chemin est accessible aux néophytes et les vacanciers peuvent passer chaque nuit dans un refuge. Pendant l’ascension de ce joyau géologique, les globe-trotters croiseront des mammifères comme le colobe du Kilimandjaro, le serval et le buffle. Les voyageurs verront également divers oiseaux, à l’exemple du cossyphe de Heuglin, du touraco de Hartlaub et du bruant cannelle. Pour information, il faut environ 7 jours pour gravir le Kilimandjaro.

Faire de la randonnée dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld est une des adresses à ne pas rater pendant un séjour sur le continent africain. Cette réserve de 6 045 km² est localisée entre la Namibieet l’Afrique du Sud. Elle est prisée des estivants lors de leur voyage sportif en Afrique pour son paysage culturel et botanique. En faisant une randonnée dans ce site, les écotouristes verront plusieurs variétés de plantes succulentes. Parmi les espèces recensées, on peut citer le Pachypodiumnamaquanum, l’Aloedichotoma, le Hoodiagordoni et le kokerboom. Les routards auront également la chance d’observer des animaux comme le ratel, l’homopode marqué et la buse rounoir. Par ailleurs, une escapade dans cette réserve est une opportunité pour les vacanciers d’explorer la Fish River Canyon. Cette merveille géologique est le plus grand canyon d’Afrique. À titre indicatif, seules les personnes ayant une autorisation peuvent s’aventurer dans cette gorge.

Gravir la Table Mountain, un joyau naturel de l’Afrique du Sud

Un séjour d’aventure en Afrique est une opportunité pour les touristes d’escalader la Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m est une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle est connue pour sa forme hors du commun et ses grottes propices à la spéléologie. Plusieurs sentiers permettent aux routards de se rendre en haut de ce massif rocheux. Toutefois, la piste de SkeletonGorge est la route la plus intéressante à prendre. En effet, cette voie passe par le célèbre jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est considéré comme l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Durant l’ascension de ce mont, les vacanciersapercevront plusieurs variétés de proteas. Les touristes auront également la chance de photographier des mammifères tels que le daman du Cap et la mangouste.

 

 

 

 

 

Source : http://www.jeu-de-domino.fr/que-faire-au-cours-dun-voyage-sportif-sur-le-continent-africain/

Previous post

Fruits et légumes, les actifs stars de nos cosmétiques.

Next post

This is the most recent story.

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *