Deco

Quelle déco pour ma cuisine ouverte ?

La cuisine ouverte reste une tendance forte dans l’aménagement des maisons comme des appartements. Elle offre une ouverture intéressante sur les perspectives et facilite la circulation au cœur de l’habitat.

OPTEZ POUR UNE DÉCORATION TOUTE EN HARMONIE

L’espace est mis en valeur par une décoration harmonieuse. Comment créer un style unique dans cet espace ouvert aux multiples fonctionnalités ?

Mieux vaut choisir une seule couleur pour les murs, plutôt claire et des matériaux naturels comme le bois pour vos aménagements. L’idéal est que les façades des meubles de cuisine et les murs soient d’une teinte très proche pour ménager une atmosphère sobre.

Par ailleurs, il faut choisir les éléments de cuisines les plus sobres possible. Pour les placards, on évite donc les moulures et on opte pour des poignées discrètes. Certain système comme le principe pousse-lâche permettent de dissimuler complètement la cuisine qui peut ainsi se fondre totalement dans un pan de mur.

MARQUER LES ESPACES DE VIE POUR MIEUX GÉRER LE VOLUME

Il est facile de démarquer les espaces au sol. Le mélange de matériaux bien distincts permet de différencier les fonctions que sont le coin cuisine, le coin repas et le salon. Vous pouvez aller jusqu’à distinguer aussi un espace jeu ou un coin bureau. Pour se faire utiliser parquet et carrelage aux bons endroits. Vous pouvez aussi en amont, imaginer des dénivelés qui créent de fortes séparations.

Les démarcations peuvent aussi se faire sur les murs. La tendance aux pans de murs de couleurs différentes est bien pratique pour différencier des zones dans un volume très spacieux. On évite toutefois de multiplier les tonalités, 3 est un grand maximum. Au-delà on joue avec la force des teintes, plus ou moins foncées, pour créer des espaces à part.

Pour aller plus loin, sans recréer de séparation on peut utiliser des bibliothèques aérées ou mieux encore, des claustras. Ses semis cloisons ajourées au air 50’s sont revenu dans la tendance. Idéal pour recréer un peu d’intimité dans des espaces totalement décloisonnés. Ces claustras sont élégamment mis en valeur par un éclairage adapté, élément très important pour créer des ambiances différentes dans toutes les zones d’une même pièce à vivre.

 

 

Source : https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/piece-par-piece/cuisine-salle-a-manger-le-journal-de-la-maison/cuisines-ouvertes/deco-cuisine-ouverte-85737.html

Previous post

Technologies et genre : la Journée de la femme digitale s'invite au Sénégal

Next post

Le wax, symbole de la mode africaine

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *