Beauté

Quelques remèdes naturels pour une beauté parfaite!

Il est vrai que les remèdes naturels prennent du temps pour traiter les maux du quotidien, mais ils sont plus sains que les méthodes modernes et la médecine conventionnelle, car ces remèdes ne contiennent pas de produits chimiques ou de substances toxiques pour le corps. Voici quelques d’astuces beauté que chacune d’entre nous devrait connaître

Les talons fendillés

De nombreuses personnes ont des talons fendillés. Ces 2 astuces naturelles aideront à se débarrasser de ce problème inesthétique :

  1. Vous pouvez prendre une peau de banane mûre que vous allez frotter contre le talon pendant 15 minutes.
  2. L’utilisation de l’eau chaude est une autre astuce beauté pour traiter les talons fendillés, car elle adoucit la peau, ce qui va vous permettre de gommer avec une pierre ponce pour éliminer la peau morte. Vous pouvez ajouter à votre bain de pied (15 minutes minimum) une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis masser vos pieds avec quelques gouttes d’huile végétale.

Des aisselles foncées

Avoir des aisselles foncées est embarrassant… Mais ces deux astuces beauté pour éclaircir la peau vont certainement vous aider !

Recette 1

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de lait

Préparation et utilisation :

Mélangez tous les ingrédients, appliquez le mélange sur la peau et laissez agir pendant 15 ou 20 minutes. Rincez à l’eau.

Recette 2

Ingrédients :

  • 1 yaourt
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de pois chiches

Préparation et utilisation :

Mélangez le tout, appliquez et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Utilisez ce traitement pendant quelques semaines pour observer des résultats.

L’acide lactique, présent dans les produits laitiers, permet d’éclaircir la peau. Le citron quant à lui est un éclaircissant naturel efficace grâce à sa richesse en acide acétique. Rappelons que cet agrume est riche en antioxydants qui aident à lutter contre les toxines responsables des odeurs indésirables et à gommer la peau.

Vous pouvez également utiliser l’huile de coco en application régulière afin de réduire les taches sombres et la couleur foncée sur les aisselles. L’huile de noix de coco est aussi nourrissante et hydratante.

Les poches sous les yeux

Pour se débarrasser des poches sous les yeux :

  • Mélangez le jus d’un concombre et le jus d’une pomme de terre, puis appliquez un disque de coton imbibé de ce mélange sur les yeux pour vous débarrasser des poches sous les yeux.pour atténuer les cernes

Pour atténuer les cernes :

Les cernes peuvent être atténuées avec un mélange à part égale de jus de concombre et de jus de citron, qu’il faut appliquer sur les cernes et laisser agir pendant 15 minutes, avant de rincer à l’eau.

Le concombre est riche en cuivre, ce qui favorise la formation de collagène. Ce dernier a des propriétés d’élasticité, de résistance, d’hydratation et de souplesse qui sont bénéfiques pour la peau fragile et sensible du contour des yeux.

Source : https://www.santeplusmag.com/les-plus-etonnantes-astuces-beaute-que-chaque-femme-doit-connaitre/

 

Previous post

4 astuces étonnantes pour sublimer vos plats!

Next post

Le Rapport économique sur l’Afrique 2019 exhorte le continent à numériser ses économies

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *