AZA MAG BUSINESSTechnologie

Quelques tendances de la nouvelle technologie

L’intelligence artificielle pour améliorer la prise de décisions, la gestion des données et les applications

Parlant de l’Intelligence Artificielle, celle-ci va devenir un champ de bataille majeur dans les prochaines années. En 2018, nous devrions voir apparaître plus d’applications qui intègrent l’Intelligence Artificielle en arrière-plan. À long terme, l’Intelligence Artificielle devrait faciliter la préparation et l’analyse des données, permettant aux preneurs de décisions à tous les niveaux d’être mieux informés. Par contre, l’Intelligence Artificielle n’est pas une potion magique. En effet, selon Gartner, l’Intelligence Artificielle ne remplacera pas la pensée humaine, mais permettra plutôt à des applications intelligentes d’augmenter la productivité des humains.

 

Objets intelligents

L’Internet des Objets (IdO) est un secteur en pleine expansion. Quelques objets intelligents, dont l’Echo d’Amazon, sont déjà disponibles sur le marché, mais ceci n’est que le tout début. Chez Askida, nous travaillons en ce moment sur des projets de développement innovateurs pour l’Internet des Objets qui devraient être complétés en 2018 ou 2019. D’ici quelques années, les consommateurs pourront miser sur une gamme complète d’objets intelligents qui vont fonctionner selon les ordres d’un être humain ou encore de façon autonome. De plus, la plupart des objets intelligents bénéficieront de la puissance de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique (le « machine learning ») pour mieux interagir avec les personnes et les environnements.

La stratégie qui consiste à penser en fonction des évènements d’affaires (« event thinking ») s’appuie sur l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets et les mégadonnées. En gros, ces nouveaux outils et environnements permettent de détecter et d’analyser des évènements d’affaires plus rapidement et avec beaucoup plus de détails. Grâce à ces informations, les organisations seront en mesure d’être plus agiles et d’offrir aux clients les services dont ceux-ci ont besoin dès qu’une occasion se présente. Par exemple, les hypothèques sont très complexes et peuvent entraîner un grand nombre de cas différents. En misant sur les évènements d’affaires, les entreprises pourront offrir les bons services aux bons clients au bon moment, selon les besoins réels de ceux-ci. Selon Gartner, 80% des nouveaux écosystèmes d’affaires vont miser sur ce type de stratégie d’ici 2020.

Source : Askida
Previous post

Gratin de pâtes au jambon

Next post

8 tendances déco à suivre en 2018

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *