Economie

Radisson veut faire de la Côte d’Ivoire son hub en Afrique de l’Ouest

Le groupe hôtelier sino-suédois Radisson Hotel Group prévoit de faire de la Côte d’Ivoire son hub en Afrique de l’Ouest. Trois établissements sont en cours de construction à Abidjan, il prospecte à San Pedro, Assinie et Grand Bassam.

Arrivé en 2016 sur le marché ivoirien avec l’ouverture du Radisson Blu de l’aéroport d’Abidjan, le groupe hôtelier prospecte dans les cités balnéaires de San Pedro (Sud-Ouest), Assinie et Grand Bassam (Sud-Est) pour y ouvrir des établissements d’accueil et de d’hébergement, dans lesquels il pourrait investir, en partenariat ou en propre, 500 millions de dollars (450 millions d’euros).

Radisson Hotel Group prévoit d’ouvrir l’une de ses nouvelles marques de luxe, Radisson Red, sur le célèbre boulevard lagunaire en face de la baie de Cocody, en partenariat avec le fonds d’investissements Phoenix Property du Sud-Africain Isaac Kelekele Kasonga. Le nouvel établissement doit ouvrir en 2021 et offrir une capacité de 165 chambres.

Stratégie ambitieuse

Le groupe développe une résidence hôtelière sous l’enseigne Radisson Hotel & Appartments, dans le quartier du Plateau,  qui ouvrira en 2021. Réalisée en partenariat avec le marocain Palmeraie Développement, elle représente un investissement de 16,5 milliards de francs CFA (25,15 millions d’euros).

« Dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de développement sur cinq ans, nous prévoyons d’ouvrir 50 hôtels supplémentaires en Afrique subsaharienne. Notre future offre hôtelière proviendra à 65 % de nos enseignes les plus récentes, en particulier Radisson, positionnée sur le segment haut de gamme et disposant d’une offre complète de services », détaille Erwan Garnier, directeur en charge du développement en Afrique francophone et lusophone chez Radisson Hotel Group.

Loin derrière Accor

« Radisson se situe à mi-chemin entre la marque Radisson Blu, qui vise le segment haut de gamme, et Park Inn by Radisson, qui se positionne sur les segments haut et milieu de gamme. Sur le segment du luxe abordable, nous prévoyons en outre l’ouverture sélective d’un certain nombre d’hôtels Radisson Collection », ajoute-t-il.

11e acteur mondial du secteur, Radisson reste encore très loin derrière Accor, leader sur le continent, qui possède cinq enseignes (Sofitel, Pullman, Ibis, Novotel et Mövenpick) pour six hôtels dans la seule ville d’Abidjan, et compte lui aussi poursuivre son expansion. Le groupe français prévoit notamment d’implanter sa marque de résidence-appartements Adagio à l’aéroport d’Abidjan.

D’autres projets hôteliers devraient être dévoilés le 19 juin à Abidjan, lors de la deuxième édition de la conférence francophone dédiée aux investissements dans l’hôtellerie en Afrique, organisée par Radisson Hotel Group, Proparco et Horwath HTL.

 

Source : https://www.jeuneafrique.com/782425/economie/hotellerie-radisson-accelere-en-cote-divoire/

Previous post

5 astuces pour se faire de jolis pieds

Next post

7 aliments sains pour stimuler une attitude positive

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *