Deco

Réussir sa décoration de salon sur le thème de la nature

Pour décorer notre salon, nous avons le choix entre une multitude de styles, des plus classiques aux plus contemporains, des plus simples aux plus onéreux. Lorsqu’on a une idée précise du genre de décoration que l’on souhaite pour son intérieur, il n’est pas toujours évident de se lancer et de savoir par où commencer. Pour vous aider voici pour vous un article sur la décoration nature destinée au salon.

Faites entrer la nature dans votre décoration de salon

Une décoration nature, c’est une décoration qui rappelle les éléments naturellement présents dans la nature. Le bois par exemple est un des matériaux à privilégier car il fait partie de ces éléments naturels. On choisira donc de préférence du mobilier en bois.

On peut également poser du parquet au sol pour apporter un peu plus de nature à notre salon. Le bois n’est pourtant pas le seul élément naturel qui puisse s’intégrer à cette décoration. On peut en effet faire entrer de l’eau dans le salon grâce notamment à une fontaine électrique ou grâce à une simple coupe remplie d’eau sur laquelle on pose des bougies flottantes.

Pensez aussi à faire la part belle à la lumière. Évitez donc de placer des meubles devant la fenêtre ou la baie vitrée, évitez également les rideaux ou les voilages qui empêchent totalement la lumière de passer préférable pour une déco de salon industrielle. Et bien évidemment, nettoyez régulièrement les vitres pour éviter que la poussière et la saleté ne s’accumulent dessus.

Utiliser les bonnes couleurs pour une déco nature dans le salon

La nature, c’est aussi des couleurs champêtres et verdoyantes qui se prêtent parfaitement à une décoration de salon. Ces couleurs, ce sont bien évidemment le vert, qu’il soit clair ou foncé, mais aussi le blanc, le beige, le taupe et le marron. Et comme la nature est bien faite, ces couleurs se marient particulièrement bien ensemble. On gardera de préférence les couleurs claires et douces comme le blanc et le beige pour les murs, mais il n’est pas interdit de jouer la carte de l’originalité en recouvrant les murs d’un joli vert pomme ou d’un vert anis. Pour le sol en revanche, vous pouvez choisir sans crainte une couleur foncée comme le marron par exemple. Pour les rideaux, c’est à vous de voir. Couleur claire, couleur foncée ou couleur vive, tout est possible. Idem pour le canapé et pour les meubles, pas d’interdiction concernant le choix des coloris, faîtes en fonction de vos goûts et de vos envies.

Décorer façon nature son salon

Pour faire entrer la nature dans votre salon, les objets de décoration vous seront d’une grande utilité. Commençons bien évidemment par les plantes qui, en plus de bien décorer, peuvent s’avérer bénéfiques pour la qualité de l’air. Si vous manquez de place, pensez aux bonsaïs, mais attention, ces adorables petits arbres peuvent se révéler un peu cher à l’achat. Pensez également aux plantes suspendues ou aux plantes murales pour une touche d’originalité. Autre possibilité, disposez dans votre salon des éléments ramassés en forêt ou sur la plage comme des pierres, des galets, du sable, des coquillages etc.

 

 

 

 

 

Source : https://tartifumedeco.fr/conseils-pour-reussir-sa-decoration-de-salon-sur-le-theme-de-la-nature/

Previous post

Une nouvelle technologie qui rend l’eau plus propre

Next post

Le Maroc, troisième économie africaine dans le secteur de l'innovation

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *