A la UneAZA MAG LIFESTYLELifestyleVoyage

[Voyage] Top 3 des sites touristiques à visiter en Casamance

La Casamance est frontalière de la Gambie au nord, de la Guinée-bissau et de la Guinée au sud et de la région de Tambacounda délimitée par la rivière Koulountou à l’est. Elle est bordée par l’océan atlantique à l’ouest. La Casamance représente un septième de la superficie totale du Sénégal.

La Casamance a été subdivisée en 1984 en deux nouvelles régions administratives : Ziguinchor et Kolda. En 2008, la région de Kolda a été à son tour subdivisée en deux nouvelles régions : Kolda et Sédhiou. La Casamance compte donc trois régions administratives, à savoir de l’ouest à l’est :

  • la région de Ziguinchor (anciennement appelée Basse Casamance) à l’ouest. Les plus grandes villes sont Ziguinchor, Bignona, Oussouye, la station de tourisme de cap-Skirring et celle de Kafountine,
  • la région de Sédhiou nouvellement créée en 2008,
  • et la région de kolda (anciennement moyenne Casamance) à l’est. Villes principales : Kolda, Vélingara

Etant  riche en histoire, Casamance possède de multiples sites touristiques où on peut visiter et aussi passer des moments inoubliables.

Nous vous proposons trois exemples de sites touristiques à découvrir.

1.Cap skirring

plage-des-hibiscus

A 70km de Ziguinchor, le cap skirring est un lieu magique, mystérieux et plein d’histoire. Avec ses atouts nombreux, ses plages magnifiques entourées de cocotiers, son climat exceptionnel en hiver comme en été, sa restauration parfaite, son ambiance festif ont fait de lui un top site pour y passer des vacances de rêves.

2.Kabrousse

kabrousse

Kabrousse est un petit village de la communauté rurale de Diembering à 5km de la station balnéaire du cap skirring. Kabrousse est une bonne destination pour faire la découverte de la culture africaine surtout DIOLA. Avec ses cases typiques d’architecture diola, la conservation de sa tradition et les rituels pratiqués surtout pendant la saison des pluies l’ont rendu important pour faire une découverte touristique.

3.Carabane

Carabane

Carabane est une île-village qui se trouve à l’extrême sud-ouest du Sénégal dans l’embouchure du fleuve Casamance. C’est un endroit paradisiaque où l’on peut trouver les plus belles plages de l’Afrique de l’ouest. Avec sa végétation attirante, son histoire est très connu pour avoir abrité le premier comptoir colonial français. Il s’agit sans aucun doute d’un des endroits les plus agréables de Casamance et du Sénégal.

 

Previous post

[Technologie] Un écart préoccupant de l'accès au mobile entre hommes et femmes en Afrique

Next post

[Cuisine] Cassoulet de canard confit

The Author

Team Aza Mag

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *