Fleurir son lopin de terre fait définitivement partie des petits plaisirs de la belle saison et nul besoin d’habiter en banlieue pour avoir assez d’espaces afin d’aménager un beau grand jardin et/ou encore bien garni. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vivez en ville et que vous possédez un petit espace restreint. Sachez que vous pouvez créer un magnifique jardin grâce aux pots de jardinières.

Voici 4 idées pour aménager votre propre jardin de ville :

Jardin en pots :

Les petites terrasses et les balcons sont des endroits idéals pour créer des jardins en pots, parce qu’ils sont restreints. Une suite de pots de différentes hauteurs, des caissons de bois surélevés ou encore des boîtes à fleurs accrochées à la balustrade du balcon sont toutes des alternatives intéressantes.

Dans l’escalier :

N’est-ce pas original de planter des choux dans des pots de terre cuite et de les poser à chaque marche de l’escalier d’entrée ? L’effet sera accueillant en plus de vous offrir une délicieuse récolte à la fin l’été. Si vous savez bien les planter, sachez qu’ils sont à la mode.

Le jardin de ville contemporain :

Pour adoucir les angles créés par l’abondance de dalles et de pots de ciment ? Étonnant, mais vrais, ciment et verdure peuvent faire bon ménage, surtout lorsqu’ils créent une oasis de détente dans un environnement très urbain. Introduisez des fleurs en formes de boules comme les hydrangées et les buis.

De la nature en ville :

Optez pour le bois, matériau très facile à travailler aussi qui ajoute
une touche naturelle, comme le bois traité, une solution abordable
pour fabriquer un mur vert sur lequel vous pourrez faire pousser des plantes ou apposer des boîtes surélevées en guise de potager.
Une excellente alternative peu dispendieuse pour votre petit espace.

DECO ET AMÉNAGEMENT !!

Previous post

LES PARTICULARITÉS DU CLOU DE GIROFLE

Next post

CRAQUER POUR LES RECETTES GOURMANDES D’AMUSE-BOUCHE

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 6 =