Au même titre que le visage, les mains, les pieds et les ongles sont aussi des parties du corps qui sont malmenées tous les jours et qui méritent toute notre attention pour rester en bonne santé. Nous sommes encore nombreuses à ne pas les inclure ou à les négliger dans nos routines beautés alors qu’ils en méritent une.

Pour éviter les désagréments qui résulteraient d’un mauvais entretien, nous vous proposons quelques astuces simples qui vous permettront d’entretenir habituellement vos mains, vos ongles et vos pieds.

Soin des mains

Avoir des mains propres et impeccables dès le premier regard est un atout de séduction à ne surtout pas négliger. Nous vous proposons quelques astuces simples, à effectuer au quotidien :

  • Nettoyage des mains

Le premier geste à adopter c’est le nettoyage des mains. Eh oui, on veille bien à ce que nos mains soient bien propres, débarrassées des bactéries et des microbes. Cependant pour le lavage des mains, oublions les gels hydroalcooliques, car ils agressent les mains.

  • Gommage des mains

Le gommage des mains consiste à les exfolier. Pour cela, vous pouvez utiliser votre gommage habituel ou en faire un avec une bonne recette maison.

  • Hydratation des mains

Pour le geste final, il suffit d’hydrater votre main après un gommage. Vous pouvez utiliser votre crème hydratante, prenez juste le temps de bien masser vos mains pour faciliter son absorption. Pour un soin idéal, appliquez la crème avant de dormir, afin de la laisser pénétrer comme il faut pendant la nuit.

Soin des ongles

Prendre soin de ses mains, sans s’occuper de ses ongles, reviendrait à ne faire que la moitié du travail. Nous vous donc proposons quelques astuces pour prendre soin de ses ongles.

  • Soigner les ongles

Plusieurs astuces simples existent, comme par exemple, tremper ses ongles dans de l’huile d’olive pour les renforcer, utiliser un polissoir pour les lisser et les faire briller, ou encore appliquer de la crème hydratante sur vos ongles. Prendre soin de ses ongles relève aussi d’une hygiène de vie qu’il faut respecter :

  • Évitez d’utiliser trop de produits ménagers ou alors on met des gants en caoutchouc pour protéger ses mains.
  • Veillez à manger sain et équilibré pour éviter les carences alimentaires qui peuvent être nuisibles à la bonne santé des ongles.

Cependant pour soigner les ongles (cassants, dédoublés, jaunes, mous…), il existe des soins spéciaux qui ciblent chaque type de problème, pour un entretien nickel tout au long de l’année.

  • Limage des ongles

Nous pouvons passer maintenant au limage des ongles qui est une partie très importante. Pour le choix de la lime, on privilégie celle en carton plutôt qu’en métal. Et on lime toujours dans le même sens, sur des ongles secs.

  • Enlèvement des cuticules

Pour un meilleur soin des ongles, pensez à retirer les cuticules autour de l’ongle. Pour cela, vous pouvez utiliser l’huile de ricin ou d’amande douce, mais il existe aussi des produits directement pour cet effet, vendus en grandes surfaces. Il suffira d’y tremper vos doigts afin de ramollir la peau. Ensuite, il faudra repousser les cuticules à l’aide d’un petit bâton de buis et terminer en coupant le surplus.

  • Application des vernis

Dernière étape : l’application des vernis à ongles. On commence par mettre une base pour protéger les ongles puis on applique le vernis d’abord au centre, puis sur les côtés. En cas de débordement, n’hésitez pas à récupérer les dégâts à l’aide d’un coton-tige trempé dans du dissolvant.

Soin des pieds

Souvent laissés aux oubliettes, les pieds méritent aussi un soin particulier pour retrouver tout leur éclat et leur beauté. Vous pouvez suivre nos conseils pour avoir des pieds soignés :

  • Gommage des pieds

Comme pour les mains, les pieds doivent aussi être gommés. Pour cela, vous pouvez utiliser un gommage ou une pierre ponce sur peau humide. On exfolie les pieds pour les rendre plus doux et, par la même occasion, réduire les zones calleuses.

  • Bain des pieds

De temps en temps, vous pouvez vous offrir le luxe d’un bon de bain de pieds. Vous pouvez utiliser l’eau chaude pour un effet relaxant ; quant à l’eau froide, elle réactive la circulation sanguine.

  • Hydratation des pieds

Pour l’hydratation des pieds, il existe de nombreuses crèmes nourrissantes, alors n’hésitez pas à en procurer. Vous pouvez appliquer la crème tous les soirs sur des pieds bien propres et la laissez y pénétrer toute la nuit. Pour éviter les pieds collants sur le sol, on met des chaussettes tout de suite après avoir appliqué la crème.

  • Respiration des pieds

Un pied malodorant est le signe d’une mauvaise hygiène et donc d’un manque de soin. N’hésitez pas à bien nettoyer vos pieds sous la douche et à miser sur les déodorants spécialement conçus pour ce type de problème.

  • Embellissement des pieds

Vient alors la touche finale : l’embellissement des pieds. Eh oui, les pieds propres et soignés ont maintenant droit à une mise en beauté. Comme pour le soin des mains, vous devez maintenant passer d’abord à la coupe, ensuite au limage et enfin à l’application du vernis.

Previous post

[Cuisine] CUISINE AFRIQUE LE MBOROKHE

Next post

QUELQUES IDÉES POUR DÉCORER VOS AQUARIUMS

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =