Qui n’a jamais rêvé d’une chambre parentale intime, paisible et chaleureuse ? Bien évidemment, nous souhaitons tous avoir un lieu de détente, calme et où l’on peut se sentir en sécurité. Il nous revient cependant de créer puis façonner nous-mêmes notre espace. De la couleur du mur au type d’ambiance qui règne dans la pièce, ce sont ces petits détails qui marquent la différence. Voici quelques idées qui vous permettront de donner du style à votre chambre parentale en fonction de vos goûts.

Choisir la déco ensemble

L’idéal en ce qui concerne la décoration est que vous décidiez des différents changements à apporter dans la chambre parentale avec votre conjoint(e). La principale raison est qu’il s’agit de votre univers à vous deux. Il s’agit de votre lieu de repos, de relaxation et d’isolement. Pensez à chaque détail ensemble et faites mutuellement des compromis afin que l’espace soit chaleureux tant pour l’un que pour l’autre. Parcourez ensemble les sites web spécialisés à la recherche du style à adopter et si possible visitez ensemble les boutiques et magasins.

Quelques styles de déco à adopter

  • L’ambiance marine                                                                                                                                                           

Vous pourrez essayer de sortir de l’ordinaire en adoptant un look un peu saugrenu. Il est essentiel de puiser son inspiration de la mer et de ses éléments afin de créer un design unique. Pour réussir ce style, il faut nécessairement qu’il ait la présence de la couleur bleue de la mer ainsi que d’autres couleurs telles que le violet et le jaune.

. La chambre parentale zen

 

Le principal pour ceux qui adoptent ce look pour leur chambre, c’est le désencombrement. Une chambre zen se veut minimaliste, avec des meubles sobres. Pas de bureau ou de bibliothèques installés dans la chambre. La déco et principalement les murs se doivent de présenter un design plus ou moins épuré. Un contraste de noir et blanc reflète idéalement l’ambiance paisible tant recherchée. Un lit habillé de blanc ou beige, quelques tables de nuit de couleur plus présentes, des veilleuses pour une lumière plus douce le soir ; quoi de plus représentatif d’une atmosphère zen ? Bien évidemment, vous pourrez ajouter une touche japonaise à votre ensemble décoratif en rapport à la sérénité.

. L’univers romantique

Comme on peut s’y attendre, la déco de chambre parentale romantique préfère les couleurs poudrées, pastel ou bleu pétrole. Lesquelles couleurs s’assembleront parfaitement avec un cache-sommier à volants, des lustres, des motifs fleuris sur les coussins et des miroirs pour un effet plus glamour.

. Le style contemporain

Bien qu’il rappelle l’aspect sombre des cavernes, le style contemporain a un design affirmé et amusant. Assez peu connu, ce style vous laisse la possibilité de faire les différentes associations de couleurs et les assemblages qui vous conviennent. Que ce soit du blanc calcaire, du bleu ou du gris, l’harmonie est totale avec les autres éléments de la pièce (meubles, forme, texture).

. L’ambiance cosy

En optant pour un style Cosy, vous installez une ambiance chaleureuse et réconfortante dans votre chambre. Vous avez quartier libre pour laisser votre imagination prendre forme. Vous pourrez utiliser un maximum d’objets décoratifs un peu particuliers.

. L’évasion bohème-chic

Le maître mot ici, c’est l’exotisme. Des broderies et tapis orientaux aux tables de chevet en cuivre en passant par un sari en guise de drap, ce style permet de se créer un design unique et pour pas grand-chose.

 

Source: www.lamaisonmere.fr

 

Previous post

[Cuisine] Beignets moelleux pour carnaval

Next post

[Mode] Top 5 des accessoires de tête à adopter

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 3 =