Mardi soir, depuis l’Apple Park de Cupertino, Apple a officialisé sa nouvelle gamme de smartphones : voici donc les iPhone 12 (et 12 mini) et les iPhone 12 Pro (et 12 Pro Max). Et qui dit nouveautés dit forcément quelques petits changements, et beaucoup d’interrogations pour aller avec.

QU’EST-CE QUE LE CERAMIC SHIELD ?

Ces iPhone, que ça soit les 12 et 12 mini ou les 12 Pro et 12 Pro Max, partagent un socle commun de caractéristiques. D’une part, le design avec ses côtés plats en aluminium pour un look global qui correspond plus étroitement au design de l’iPad Pro et de l’iPad Air (et de l’iPhone 4 sorti il y a quelques années).

QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE LES ÉCRANS DES IPHONE 12 ET 12 PRO ?

Surprise ! Tous les iPhone 12 partagent le même écran OLED, dont la technologie est appelée Super Retina XDR. Si les définitions d’écran sont différentes entre ces modèles, les résolutions sont à peu près similaires (entre 458 et 480 ppi). Cela signifie que vous aurez la même impression de netteté entre tous les iPhone 12. On retrouve la compatibilité Dolby Vision, HDR 10 et HLG. Néanmoins, comme les MacBook Air et Pro, la luminosité diffère entre ces modèles : 625 nits pour l’iPhone 12 contre 800 nits pour l’iPhone 12 Pro.

QUELS SONT LES ACCESSOIRES FOURNIS AVEC LES IPHONE 12 ?

La législation française, pour des raisons de précautions liées à la santé, oblige les constructeurs de smartphones à fournir des écouteurs avec les téléphones vendus sur notre territoire. Apple n’a pas de dérogation particulière, la France sera donc le seul pays à profiter des écouteurs. Le packaging des iPhone 12 ne bougera pas, les écouteurs seront dans leur propre emballage à côté. D’ailleurs, Apple a baissé leur prix, ces écouteurs Lightning sont désormais vendus à 19 euros au lieu de 29.

Profitons-en pour rappeler qu’Apple ne fournit désormais plus de chargeur. C’est à la fois une bonne chose, car le chargeur fourni ne permettait pas de profiter de la charge rapide des iPhone. Néanmoins cela va vous obliger à passer à la caisse si vous avez besoin d’un chargeur. Étant donné que le câble Lightning fourni est un USB-C vers Lightning, voici le chargeur que nous vous recommandons. Il est hyper compact et vous permettra de profiter des 20 Watts de puissance. Il s’agit du modèle PowerPort III Nano vendu à 20 euros par Anker sur Amazon

QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE LES IPHONE 12 AMÉRICAINS ET EUROPÉENS ?

D’un point de vue performances, ils ont tous le nouveau SoC Apple A14 Bionic. C’est actuellement la puce ARM la plus puissante, bien au-dessus des Qualcomm Snapdragon et autre HiSilicon Kirin, elle est gravée grâce à un procédé 5 nm… C’est également une première (sauf sur le dernier iPad Air qui utilise également une puce Apple A14). Sur ce SoC, on retrouve le modem 5G. Tous les iPhone 12 sont donc compatibles 5G.

À QUOI SERT MAGSAFE ?

Enfin, les iPhone 12 ont également tous en commun cette technologie MagSafe. Le nom est emprunté à une ancienne technologie de connecteur MacBook, mais le principe est le même : les iPhone 12 sont tous compatibles avec la charge sans fil, comme les iPhone depuis l’iPhone 8, mais MagSafe apporte une compatibilité étendue avec des accessoires aimantés.

QUELLES AUTONOMIES POUR LES IPHONE 12 ?

Globalement, les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max partagent la même autonomie. Apple annonce environ 17 heures en lecture de vidéo. Celui qui pâtit d’une baisse d’autonomie est l’iPhone 12 mini, Apple annonce 13 heures. La différence est donc significative.

SOURCE : FRANDROID

Previous post

AYIMOLOU L’INCONTOURNABLE AMOUR DES TOGOLAIS

Next post

UEMOA : seulement 35,6% des emprunts sur le marché des capitaux ont financé les Etats

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 7 =