Hydratant, protecteur, régénérant, le beurre de karité est indispensable des produits de beauté fournis par la nature. Il s’utilise au quotidien pour la beauté et la vitalité de la peau et des cheveux. Cependant, il est nécessaire de connaître les vertus du beurre de karité pour la peau et les cheveux, mais aussi, comment en faire usage quotidiennement.

Les propriétés du beurre de karité

Issu d’un arbre poussant principalement dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Est, et dont le nom signifie « vie » en langue mandingue, le beurre de karité est une huile végétale, une substance comestible extraite des fruits du karité. On le nomme « beurre », car cette huile se présente à température ambiante sous forme de pâte solide.

Le beurre de karité est une amande naturellement grasse dont ses nombreuses vertus cosmétiques ne sont plus à prouver. En effet, le beurre de karité est connu pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes.

Bienfaits du beurre de karité pour les cheveux

Nourrissant pour tous les types de cheveux, le beurre de karité hydrate en profondeur les fibres capillaires. C’est un excellent allié pour prendre soin des cheveux secs, cassants, fourchus et ternes, causés par diverses agressions extérieures.

Le beurre de karité est aussi le must-have des cheveux crépus, ondulés, bouclés ou frisés, car il les hydrate et les donne un aspect unique en termes de splendeur.

Grâce à sa composition riche en acides gras essentiels, il permet de pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Cela rend votre chevelure douce et soyeuse tout au long de la journée.

Il est aussi un excellent allié pour lutter contre les pellicules grâce à sa composition riche en vitamine.

Pour bénéficier de ses bienfaits pour les cheveux, nous vous conseillons d’opter pour un masque capillaire.

SYNERGIES

Vous pouvez associer ses éléments ci-dessous avec le beurre de karité pour un masque capillaire.

Pour nourrir les cheveux : huile d’argan.

Pour entretenir sa couleur : huile végétale de buriti, beurre de tucuma.

Pour redonner de la brillance : huile essentielle d’Ylang-Ylang, huile de ricin.

Bienfaits du beurre de karité pour la peau

Le beurre de karité est un excellent protecteur pour tout le corps aussi bien en été qu’en hiver. Le beurre de karité peut être utilisé au quotidien et pour de nombreuses circonstances sur la peau. Il a une action hydratante et régénératrice et peut donc s’appliquer en baume, particulièrement sur des zones sèches. On peut aussi utiliser le beurre de karité pour apaiser notre peau après une épilation ou pour atténuer les vergetures.

Petite astuce d’utilisation du beurre de karité pour une belle peau : verser une cuillerée de beurre de karité dans l’eau bien chaude du bain et laisser fondre dans l’eau avant de s’y plonger.

SYNERGIES

Pour soigner les irritations : huile essentielle de cyprès, de camomille romaine ou de lavande aspic.

Pour nourrir les peaux sensibles : macérât huileux de calendula.

Previous post

[Cuisine] LE N'DOLE, PLAT CAMEROUNAIS

Next post

10 bonnes raisons de visiter l’île de Gorée

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =