Vous connaissez tous le citron, l’un des agrumes le plus fréquemment et le diversement utilisé grâce à son goût et son parfum rafraîchissant. Son arome fait de lui un ingrédient de choix dans de nombreuses recettes. Mais il n’est pas uniquement utilisé pour ses qualités aromatiques, mais aussi pour sa dimension thérapeutique. Riche en vitamine C, le citron possède en effet de formidables vertus et bienfaits thérapeutiques :

VOICI QUELQUES VERTUS ET BIENFAITS DU CITRON.

1-Bon pour garder la ligne

Même s’il ne fait pas maigrir à proprement parler, le citron élimine les toxines présentes dans le corps, nettoie l’organisme et aide à digérer facilement les lipides. Boire un verre d’eau avec le jus d’un citron chaque matin avant le petit déjeuner serait un secret de minceur et c’est pour cette raison qu’il est si souvent utilisé dans les régimes.

2-Bon pour les cheveux

Le citron éclaircit, fait briller vos cheveux et leur donne du volume. Mélangez deux cuillères à soupe de jus de citron frais et une ou deux cuillères à soupe de miel, en fonction de la longueur de vos cheveux. Posez sur cheveux secs, le soir, puis enroulez dans une serviette, et laissez agir toute la nuit et vous verrez des résultats en un mois.

3-Bon pour la peau

Les antioxydants du citron alliés à la vitamine C nettoient en profondeur la peau en détruisant les mauvaises bactéries. Il atténue également les taches brunes de la peau et agit contre le vieillissement. Mélangez une cuillère à café d’argile verte, une cuillère à soupe de miel, le jus d’un ½ citron et un peu d’eau pour diluer le tout et former une pâte homogène. En laissant poser 5 minutes puis appliquez-le.

4-Bon pour le foie

Le citron stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie. Rien de mieux qu’une cure de citron après une soirée bien arrosée ou pour se remettre d’aplomb en cas de fatigue.

ASTUCE BIEN-ÊTRE !!

Previous post

Zlecaf : avec des défis à relever, le bloc de libre échange africain s'ouvre aux entreprises

Next post

38 Etats américains veulent forcer Google à effectuer des « désinvestissements structurels »

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 12 =