Ghana, un pays anglophone d’Afrique occidentale, est connu comme étant l’un des pays les plus paisibles et stable du continent. Le pays est également
renommé pour sa très grande diversité culturelle, sa nature exceptionnellement riche et son architecture originale. Anciennement appelée Gold Coast (la Côte d’Or), elle fut une colonie anglaise et cet héritage colonial est absolument visible partout dans le pays. Avec ses belles plages du golfe de Guinée au sud, le Ghana attire les voyageurs.
VOICI QUELQUES ENDROITS À VISITER POUR PASSER DES
MOMENTS INOUBLIABLES AU GHANA :

1. ELMINA CASTLE A CAPE COAST

L’une des principales attractions touristiques, la ville de Cape Coast est une ville située au centre de la côte ghanéenne, dans le golfe de Guinée. Elmina Castle est un ancien château d’esclaves, centre du commerce triangulaire et aujourd’hui un grand musée au Ghana. Malgré qu’il y’ait une quarantaine d’autres châteaux, celui-ci reste le plus visité.

ELMINA CASTLE A CAPE COAST

2. LES CASCADES DE WLI

Situé dans la région de la Volta du Ghana, Wli Water falls est la plus haute
chute d’eau au Ghana et la plus grande d’Afrique de l’Ouest. Aux alentours se trouve la réserve d’Agumatsa, forêt du sanctuaire de la faune, qui vous offrira la chance de voir une magnifique et envoûtante nature avec les colonies de chauves-souris, les papillons, les oiseaux…

LES CASCADES DE WLI

3. LE PARC NATIONAL DE KAKUM

Il est l’un des trois endroits en Afrique avec une passerelle au vent. Le parc de Kakum est l’un des sept parcs nationaux du Ghana. En visitant ce parc, vous pourrez tester votre peur du vide à travers une marche sur les canopées, ou alors découvrir beaucoup d’animaux comme le singe Diana, le géant bongo, les céphalophes à dos jaune éléphant d’Afrique…

LE PARC NATIONAL DE KAKUM

4. LA PLAGE DE LABADIE

Bien fréquenté par les habitants et les étrangers, la plage de Labadie se situe dans la capitale du Ghana, à Accra. Vous pouvez bien en profiter pour passer des moments de rêves grâce aux fêtes nocturnes éclairées par des feux de joie, les promenades en cheval, la délicieuse cuisine accompagnée de la bonne musique.

LA PLAGE DE LABADIE

Non vous ne rêvez pas ! Il est bien possible de passer d’agréables moments touristiques en Afrique, surtout au Ghana !!!!

Previous post

[Beauté] Qu’est-ce qu’être nappy ? On vous dit tout !

Next post

[Cuisine] Le mafé, un plat d'origine malienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 1 =