L’huile de coco est appréciée pour ses bienfaits nourrissants, hydratants et protecteurs. Riche en propriétés antimicrobiennes et antibactériennes, cette huile est un véritable allié au quotidien. Dans l’alimentation ou en utilisation cosmétique, voici 5 utilisations et bienfaits de l’huile de coco sur votre santé et beauté.

La noix de coco favorise le confort digestif

La noix de coco contient beaucoup de fibres : environ 9 g pour 100 g. Une particularité qui fait de ce fruit un véritable allié pour l’appareil digestif, car les fibres favorisent le transit intestinal et permettent notamment de lutter contre la constipation.

La noix de coco est particulièrement hydratante

La noix de coco peut également être consommée sous forme d’eau de coco, une boisson particulièrement désaltérante. Et pour cause : un fruit peut contenir jusqu’à 400 ml d’eau. L’eau de coco est donc très hydratante, mais ne doit pas pour autant être consommée en excès, car elle reste sucrée.

Augmente l’énergie et l’endurance

Consommée dès le matin, elle apporte de la vigueur et de l’énergie pour toute la journée. Elle est également idéale pour les sportifs, car elle permet d’améliorer l’endurance et accélère la récupération après une activité physique.

Renforce et blanchit les dents

Véritable alternative naturelle, saine et antibactérienne, elle permet d’éliminer les toxines sans nuire aux dents ni aux gencives. Préparez-vous un dentifrice maison en mélangeant, à part égale, de l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Puis, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Bon pour les plus petits aussi

 Pour masser votre bébé, c’est un produit très agréable. Si votre bébé a la peau très sèche, versez quelques gouttes d’huile dans son bain. Les croûtes de lait sur le crâne des nourrissons sont fréquentes : pour les enlever, massez doucement avec de l’huile de coco

Santé et bien-être!!

Previous post

Quatre bonnes raisons de visiter la Côte d’Ivoire

Next post

Découvrez 5 des plus beaux monuments africains

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =