L’Afrique regorge de beaux pays tant par leur paysage que leur culture. Parmi eux on compte la Côte d’Ivoire, l’un rares pays au monde dont les conditions d’entrée sont flexibles. Découvrez quatre bonnes raisons de visiter la terre d’Éburnie

Elle abrite le Basilique Notre-Dame-de-la- Paix

Construite entre 1985 et 1989 et bâtie sur une superficie de 130 hectares à Yamoussoukro, dans le centre du pays, la basilique Notre-Dame de la paix possède la plus grande surface de vitraux au monde. Aucun être ne peut le fouler sans être émerveillé par son luxe et sa spéciosité.

Le parc National de Taï s’y trouve.

Biosphère unique au monde, le parc national de Taï est un paradis pour les amateurs d’écotourisme regorgeant d’une multitude d’espèces endémiques, notamment d’hippopotames pygmées, de céphalophes de jentink, de céphalophes zébrés et de cercopithèques diane mais aussi de chimpanzés.

La gastronomie est exquise

Manger ivoirien « c’est vivre un moment de pur délice dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale ». Attiéké, Alloco, Poisson ou poulet braisés, Garba, Placali, foufou, tout est au rendez-vous pour faire saliver vos papilles. On y retrouve également des jus de fruits naturels faits à base de Bissap (Hibiscus), Bouye (Pain de singe), tamarin, fruit de la passion,
etc. Pour les boissons alcoolisées, il y a le Kotoukou, la Flag, le vin de palme ainsi que le tchapalo. Bref, vous aurez l’embarras du choix pour vous régaler.

La culture est vivante

La Côte d’Ivoire est riche d’une multitude de cultures tout autant colorées les unes que les autres. Vous pourrez y découvrir des coutumes et des traditions enrichies par le temps. Aussi, n’oubliez pas au détour de visiter le Centre artisanal de la ville d’Abidjan. On y trouve de tout : sculpteurs, bronziers, bijoutiers, forgerons, stylistes, peintres, etc. On n’oublie pas non plus le sens de la fête très aigu des Ivoiriens ainsi que leur répartie hilarante.


Previous post

38 Etats américains veulent forcer Google à effectuer des « désinvestissements structurels »

Next post

L’huile de coco : 5 utilisations et bienfaits pour la santé et beauté

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 6 =