Au-delà du bien-être incontournable des poissons, les aquariums favorisent la relaxation et réduisent le stress. Il va de soi alors que bien les décorer est toujours bénéfique, car permettant de créer un écosystème viable et de surcroît, agréable à regarder. Il faut pouvoir adapter la décoration aux besoins spécifiques des poissons, choisir les produits naturels sans danger, mais aussi laisser libre cours à son imagination avec des chaînons qui vous plaisent et surtout qui font un bon aquarium.

ETAPE 1 : Décorer le fond de l’aquarium

Aussi simple à installer il s’agit juste de poster un simple papier glacé qui va décrire un véritable paysage aquatique comme une barrière de corail, une étendue de sable nu au fond de l’eau, il peut aussi être une couleur simple et unique. Cela permettra de faire de sorte de porter toute l’attention sur les couleurs des poissons.

Fond de l’aquarium

ETAPE 2 : Choisir le substrat

Cela peut paraître anodin, mais introduire des plantes naturelles dans son aquarium ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit d’une couche sous-jacente du sol du bac d’aquarium qui peut se présenter sous forme d’un organisme vivant ou inerte. Pour introduire le substrat, il suffit de le placer en pente depuis le fond de l’aquarium jusque vers l’avant pour un effet de perspective saisissant d’abord, et ensuite pour faciliter l’entretien et permettre de retirer facilement les saletés.

Substrat de l’aquarium

 ETAPE 3 : Ajouter les végétaux

L’ajout de végétaux dans l’aquarium est indispensable. C’est toujours agréable de voir les poissons nager en se cachant furtivement autour des végétaux. Qu’ils soient en plastiques ou naturels, rajoutez-les.

Végétaux de l’aquarium

ETAPE 4 : Choisir les accessoires

Cela dépendra de l’atmosphère que vous souhaitez faire ressortir. Ce qui importe de savoir, c’est que pour décorer votre aquarium les végétaux et le substrat peuvent grandement y contribuer.

Previous post

Comment prendre soin des mains, des ongles et des pieds ?

Next post

QUELQUES IDÉES POUR PORTER LA CEINTURE LARGE

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =