Dans notre garde-robe comme dans notre intérieur, on veut du tonus et de l’exotisme ! Du jaune, du rouge, du vert, du bleu… place à des teintes franches qui invitent à l’évasion. Grande vedette de cette tendance, le Wax s’empare de notre déco pour notre grand plaisir.

Le wax, vous connaissez forcément. Ce tissu d’origine indonésienne, composé de motifs animaux ou végétaux, est plus généralement associé au continent africain. Et pour cause, il est le tissu traditionnel utilisé pour la confection des pagnes et des boubous. Le wax est donc plus connu sous le nom de tissu africain.

Mais comment l’adopter dans notre maison ? Vous pouvez l’associer à des tons vitaminés comme le jaune ou le bleu et le décliner en dégradés par petites touches discrètes. Vous pouvez aussi le combiner à une décoration blanche et épurée pour réveiller l’atmosphère ! Ainsi employé, le wax peut alors revêtir un joli coussin à poser sur le canapé par exemple. On adore aussi le choisir comme tissu pour recouvrir un fauteuil désuet. Ou encore, sauver une vieille lampe à l’abat-jour franchement usé. Le wax peut aussi très bien devenir un cache-pot en tissu pour valoriser vos plantes d’intérieur. Il est aussi de très bon ton de l’utiliser avec parcimonie sur des petits objets comme des œufs décoratifs, un sac en tissu ou encore des fanions. Vous l’avez compris, le wax nous a conquis. A votre tour, allez-vous être séduite ?

Housse de coussin wax

housse-de-coussin-wax

Le wax c’est le motif tendance de l’année et jusqu’aux housses de coussins, alors n’hésitez pas à redonner de la couleur et du peps à votre intérieur.

Cache pot wax

cache-pot-en-wax1

Pratiques et jolis, ces caches pots hauts en couleur pourront s’accorder à vos plantes vertes tout en apportant une touche tendance à votre intérieur.

Bouillotte wax

wax-bouillotte

Une bouillotte sèche, vous connaissez le principe ? Une petite pochette qui, placée soit au four à micro-ondes soit au frigo, réchauffe ou rafraîchit presque comme par magie.

Chaises wax

wax-chaise

En déco, le wax est malléable à l’envi mais l’une de ses utilisations les plus fréquentes reste pour recouvrir les assises de chaises ou de fauteuils.

Cache-pots wax

panier-tissus-africains

Vous savez que les cache-pots en tissu ont la cote et qu’en prime ils sont très faciles à réaliser avec seulement quelques points de couture.

Fanions wax

diy-tissu-wax-guirlande-de-fanions

Le wax s’adapte à tous les supports mais pour éviter l’overdose, on ne saurait que trop vous conseiller de l’inviter sur des petits objets déco.

Coussin wax

coussin-wax-les-petites-robes-noires-600x905

Le coussin carré est en effet l’option idéale pour commencer en douceur un travail de couture autour du wax.

Pochon wax

diy-pochon-tissu-wax

Avis aux couturières ! Rien de mieux que ce petit pochon pour ranger votre linge ou vos pelotes de laine !

Oeufs motifs wax

oeufs-wax

Imiter le tissu africain sur des œufs de Pâques, c’est le pari audacieux de Gina Tolentino, illustratrice.

Toiles wax

toiles-wax

Pour apporter une touche ethnique à votre intérieur, pas besoin de chercher très compliqué ! Optez pour les toiles déco autour du wax.

Source: https://www.marieclaire.fr/idees/

Previous post

Dakarecofest, lieu de convergence des acteurs engagés au Sénégal

Next post

FEMMES ET NUMÉRIQUE, UN DUO GAGNANT POUR L’AFRIQUE !

1 Comment

  1. Avatar
    REGAL
    14 juillet 2020 at 18 h 13 min — Répondre

    Bonjour, Je serai intéressée par un cache pot, assez petit pour y mettre des brosses à cheveux ou autres… Ou puis-je en acheter et quel est le prix ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 20 =