Des paysages à couper le souffle vous attendent en Mauritanie. Si vous êtes amateurs de grands espaces, nous vous proposons ce voyage au cœur de paysages désertiques sublimes, entre patrimoine architectural, nature préservée, population authentique et chaleureuse.

1-LE TRAIN DU DÉSERT

Voyage exceptionnel à bord du train du désert ! Sur ces rails, circule le train le plus long du monde qui achemine les minerais du cœur du désert mauritanien jusqu’à l’océan Atlantique, il vous emmènera jusqu’à Zouerate, l’une des plus grandes mines d’extraction de fer au monde puis sur le site de Ben Amira, 3e monolithe du monde après Ayers Rock et le mont Augustus en Australie.

2-L’ADRAR

Au cœur du plateau de l’Adrar, nous vous proposons une découverte exclusive de ses reliefs les plus spectaculaires, et une approche authentique de la vie saharienne : palmeraies, Ouarane, Chinguetti et ses bibliothèques recelant d’antiques manuscrits, ville écrin dans l’erg dunaire de Ouarane.
Canyons, oasis, et massif dunaire de la vallée blanche. Une belle approche de la vie traditionnelle des Maures semi- nomades ou sédentaires et la découverte de l’exploitation des ressources sahariennes tels les jardins, palmeraies et mines de banco pour la construction.

3- CHINGUETTI

Chinguetti est une ville historique, située sur les plateaux désertiques de l’Adrar, dans le centre-ouest de la Mauritanie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, cette cité attire chaque année un nombre croissant de visiteurs grâce à son architecture hors du commun et son rayonnement culturel. C’est en ce lieu que se trouve la fameuse mosquée de
Chinguetti ainsi que les bibliothèques qui font les renommées. Aujourd’hui, Chinguetti fait partie des hauts lieux du tourisme mauritaniens.

Voyage et découverte !!

Previous post

Comment bien vous habiller quand il fait froid: 6 vêtements indispensables

Next post

Moody’s confirme la note «AAA » de la dette à long terme de la BAD

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 8 =